Curran POV : Morsure Magique

Titre : Unicorn Lane / Fernando (VF) / Unicorn Lane / Fernando’s (VO)
Auteur(e) : Gordon Andrews
Maison d’édition : Mxm Bookmark, collection Infinity Imaginaire / Infinity, collection Urban Fantasy
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2017 (France) / 2010 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Unicorn Lane : La première rencontre entre Kate et Curran de son point de vue à lui
Fernando : Curran voit arriver Kate au bras de Crest dans le restaurant Fernando

Avis d’Ash :
Le choix de parler de ces deux scènes ensemble me semblait assez logique puisqu’elles se déroulent toutes les deux dans le même livre, Morsure Magique (scènes présentes dans la VF). En plus de cela, ces deux scènes sont assez courtes bien qu’elles nous dévoilent bien des choses du point de vue ce cher Seigneur des Bêtes.

Unicorn Lane : Curran est tout de suite intrigué par Kate et la trouve à la fois amusante et mignonne avec sa façon de faire face au danger, en l’occurrence lui. Mais assez étonnamment, il est doux avec elle, semble passer du bon temps à la surveille et est immédiatement attiré par elle.

Fernando : Cette scène se déroule bien plus loin dans le roman puisque Kate et Curran se connaissent mieux et surtout que le métamorphe lui a fait des avances. Mais ce qui est vraiment intéressant ici, c’est qu’on voit que Curran commence à devenir jaloux de Crest, qu’il ne prend à la légère son attirance pour la jeune femme et qu’il est fatigué que tout le monde le craigne. Mais surtout, que ce n’était pas par amusement qu’il fait du rentre dedans à Kate, ce dont elle ne se rend pas du compte.

Fernando apporte beaucoup plus d’informations que Unicorn Lane, surtout du côté la mise en place de la romance entre les deux protagonistes. Ces quelques pages remettent tout sous un nouveau jour et surtout nous donne envie d’en voir davantage du point de vue de Curran. Les actes n’ont pas la même importance dans l’univers des humains et des métamorphes, et rien que pour ça ces deux petits bonus méritent la peine d’être lus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.