Slow Burn (t1) : Burn for You

Titre : Burn For You (VO)
Auteur(e) : J.T. Geissinger
Maison d’édition : Montlake, collection Romance (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20

Résumé :
C’est un faux mariage. Mais pour une chef fougueuse et un milliardaire arrogant, l’étincelle est réelle… Jackson « la bête » Boudreaux est riche, beau, incroyablement grossier avec le staff du restaurant de la Nouvelle Orléans du Chef Bianca Hardwick. Bianca préfèrerait tremper dans sa sauce piquante plutôt que de recuisiner pour Jackson, mais quand il lui demande de cuisiner pour son gala de bienfaisance, Bianca ne peut refuser en sachant que la paie lui permettra de payer les frais médicaux de sa mère. Mais ensuite, Jackson fait une nouvelle demande incroyable : « Épouse-moi ». Cette offre peu conventionnelle comprend une énorme somme d’argent dont elle a tellement besoin, même s’il y a aussi un contrat et une bague incroyable. L’héritier d’une branche de la dynastie Bourbon, Jackson connait les rumeurs qui l’entourent. Mais la vérité est encore plus sombre. Pourtant, il a besoin d’une femme pour lui assurer un héritier, et la fougueuse Bianca jouera parfaitement ce rôle. Très vite, leur petit accord va amener à une intimité émotionnelle qu’il a toujours évitée. Tandis que leur passion les consume, Bianca et Jackson cherchent à comprendre qu’ils sentiments sont réels et lesquels sont pour la galerie. Est-ce que tomber amoureuse de son faux fiancé est la meilleure des fins heureuses… ou la recette du désastre ?

Avis de Yuki :
Je ne pouvais absolument pas passer à côté du nouveau roman de J.T. Geissinger. Et savoir qu’en plus, elle s’amuse à réécrire les contes de fées, j’en avais l’eau à la bouche avant même de commencer la lecture.
Avez-vous découvert de quel conte l’auteur s’est inspiré ? On le comprend tout de suite dans le résumé, Burn for You est une réécriture de la Belle et la Bête.

Bianca Hardwick est fière de tenir son restaurant. Avant qu’elle ne le restaure, ce restaurant appartenait à sa mère, mais elle a dû se mettre à la retraite forcée après le passage de l’ouragan qui a détruit son restaurant. Bianca a une cuisine originale, mais surtout, elle prépare ses plats en fonction du bourbon Boudreaux, une marque dont elle raffole. Et c’est justement, parce que son bourbon est utilisé dans ce restaurant, que Jackson Boudreaux exige d’obtenir une table pour y manger une grande partie des plats sur la carte.

Entre Bianca et Jackson, il y a des étincelles, à chaque rencontre Bianca n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense du caractère primate de Jackson.
Jackson avait d’abord dans l’idée d’embaucher Bianca pour qu’elle cuisine à une de ses réceptions. Mais au plus il passe du temps avec elle, au plus il est attiré par cette femme merveilleuse au caractère bien trempé. Et quand son père l’oblige à trouver une épouse avant un mois sinon il perd tout son argent, il ne voit qu’une personne pour tenir ce rôle : Bianca.
Bianca est une femme indépendante, au départ elle refuse la proposition de Jackson, mais sa mère étant gravement malade et ayant besoin de soins qui coutent très cher, elle finit par accepter sous la condition que sa mère reçoive tous les soins nécessaires.

Burn For You est une très jolie romance, un peu lente par moment, mais les personnages sont très attachants, et j’ai été incapable d’arrêter ma lecture. J’ai particulièrement aimé le côté torturé de Jackson, qui a fait une bête parfaite. Et Bianca était une très bonne Belle. Leurs
caractères correspondent parfaitement à ceux du conte.

Comme toujours, JT. Geissinger a su me captiver avec son roman, j’ai vraiment apprécié la lecture. On passe facilement des rires aux larmes dans ce roman et je ne spoilerai pas trop en disant ça, mais c’est le premier roman de cette auteure que je lis et dont il y a très peu de scène de sexe, ça m’a vraiment surprise.

Burn For You
est vraiment un roman à lire, on passe un très bon moment durant la lecture. Je regrette juste que l’auteure n’ait pas ajouté un chapitre en plus.

Merci à J.T. Geissinger et Montlake pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.