Ice Planet Barbarians (t1) : Ice Planet Barbarians

Titre : Ice Planet Barbarians (VO)
Auteur(e) : Ruby Dixon
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction / Érotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Vous devez penser qu’être enlevée par des aliens est la pire chose qui puisse m’arriver. Et c’est là que vous avez tord. Parce qu’actuellement, les aliens ont un problème avec leur vaisseau et ils ont abandonnés leur cargo de femmes humaines, moi incluse, une planète de glace.
Et le habitant natif que j’ai rencontré ? Il est grand, avec des cornes, bleu et il s’intéresse vraiment, mais vraiment beaucoup à moi…

Avis d’Ash :
Si je suis tombée sur cette série, c’est parce que j’avais lu des oneshots de l’auteure qui étaient assez sympathique et toujours avec une touche de SF assez originale dans le fond. Du coup j’ai voulu voir ce que donnait sa série Ice Planet Barbarians et j’avoue que même s’il y a des clichés assez faciles qui sont utilisés, l’histoire devient rapidement addictive. J’ai lu ce premier tome le soir de Noël et je me suis jetée sur le tome 2 sur KU. Je me suis vraiment laissé emportée sur la planète Not-Hoth par Georgie et Vektal. Entre l’humour, l’érotisme et l’univers accrocheur, ce livre avait vraiment tout pour me plaire.

Georgie a eu une semaine des plus compliquée et cela se comprend ! Elle a été kidnappé par des aliens pendant son sommeil, puis découvre qu’elle est le cargo « bonus » donc pas de sommeil cryothermique pour elle. Ça sera plutôt peur, violence et viol en direct, avant d’être abandonnée sur une planète glaciale et dangereuse. Elle s’est démarquée dès le début comme étant la plus courageuse et celle qui prend les choses en mains parmi les humaines enlevées qui sont réveillées. Il est donc logique que ce soit elle leur chef et qui parte en mission sauvetage (et suicide, ça dépend du point de vue). Elle va croiser le chemin de plusieurs créatures et de Vektal, un local qui semble bien intéressé par elle.

Vektal est un Ra-shin, un habitant de la planète Not-Hoth. Il est grand, balèze, tout bleu avec des cornes et une queue, mais surtout il ne parle pas la même langue que « Shorshee ». Il est le chef de clan de sa race, une espèce en voie d’extinction puisqu’ils ont peu de femmes et donc peu d’enfants. Mais tout change avec la rencontre de l’humaine, de nouvelles possibilités s’ouvrent à eux puisque Vektal « résonne » avec le jeune femme, preuve qu’elle est sa compagne. Il se transforme en bête sauvage assoiffée de sexe avant de devenir un chiot en demande d’attention et prêt à tout pour combler sa femme.

Il est assez amusant de suivre les aventures de Georgie dans cette planète qui rappelle tant la base rebelle dans Star Wars. Ce n’est clairement pas un lieu pour les humaines, surtout lorsqu’elles n’ont aucunes bases question survie. Puis elle rencontre Vektal et tout change. Elle voit une chance de rentrer chez elle, de rester en vie, pendant lui y voit l’amour de sa vie et un avenir joyeux. Deux visions différentes qui vont rapidement se fondre en une seule (merci le sexe incroyable fournit par l’alien et une petite particularité physique). Les choses collent immédiatement entre eux et par le plus grand des hasards, Georgie va pouvoir apprendre sa langue et communiquer pour sauver les autres femmes.

Ce premier tome d’introduction est à la fois lent et rapide. Lent dans l’évolution de son intrigue, la mise en place des différents personnages, créatures et surtout les secrets de cette planètes. Rapide car on suit un coup de foudre doublé d’une attirance sexuelle qui va donner vie à une belle histoire d’amour qui surmonte les espèces et les aprioris. Certains personnages secondaires se démarquent assez rapidement et on se doute bien qu’on va les découvrir à un moment ou un autre, mais les femmes restent toujours moins nombreuses que les mâles, alors il pourrait bien y avoir de l’action dans la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.