Kate Daniels

Titre : Kate Daniels (VF) / Kate Daniels (VO)
Auteur(e) : Ilona Andrews
Maison d’édition : Milady, collection Bit-Lit (VF) / MxM Bookmark, collection Infinity Imaginaire (VF) / Infinity, collection Urban Fantasy (VF) / Auto-édition (VO) / Gollanz, collection Ace (VO)
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2011-arrêté (France : Milady) / 2016-en cours (France : Infinity) / 2007-en cours (USA)
Nombre de volumes : 9 (en cours) + 10 nouvelles complémentaires (en cours)
Spin-off : Curran POV / Grey Wolf
Lu en anglais

Résumé de la série :
Le monde a souffert une apocalypse magique. Nous avons poussé le progrès technologique trop loin et maintenant la magie revient avec de la vengeance. Cela vient par vague, sans prévenir, et disparait soudainement comme c’est apparu. Lorsque la magie est là, les avions tombent du ciel, les voitures s’arrêtent, l’électricité meurt. Lorsque la magie disparait, les pistolets fonctionnent et les sorts échouent.
C’est un monde volatile et tordu. La magie se nourrit de la technologie, dévorant peu à peu les immeubles jusqu’à ce qu’ils s’écroulent et ne laissent que des squelettes de métal derrière. Les monstres se promènent dans les ruines, les métamorphes pourchassent leurs proies et les Maîtres de la Mort, des nécromanciens poussaient par leur soif de connaissance et de pouvoir, pilotent des vampires avec leur esprit.
Kate Daniels vit dans ce monde où elle aime un peu trop son épée et elle a du mal à contrôler ses paroles. La magie est dans son sang, faisant d’elle une cible et elle passe la plupart de son temps à le cacher. Mais parfois même des assassins entraînés se font des amis et tombent amoureux et lorsque l’univers essayent de leur mettre un coup de pied au cul, ils contre-attaquent.

Avis d’Ash :
Cela fait bien des années que je voulais cette série mais j’avoue qu’avec l’arrêt de commercialisation de Milady (probablement une de leur plus grosse erreur commerciale), je n’avais pas la fois de commencer à la lire comme j’avais beaucoup de grosses séries en cours. Puis MxM Bookmark (et Infinity indépendamment par la suite) a ressuscité le projet et j’ai plongé dedans la tête la première. J’ai englouti pas moins de 4 tomes et plusieurs nouvelles en quelques jours à peine. Je comprends maintenant l’engouement qu’il y a autour de cette série et pourquoi elle est considérée par énormément de lecteurs comme la meilleur série d’Urban Fantasy de tous les temps (elle est pas loin de l’être pour moi aussi, mais je préfère Meg Corbin ❤ ).

Kate Daniels est un personnage haut en couleur qui n’a pas sa langue dans sa poche avec beaucoup de secrets et qui ne cesse de s’attirer des ennuis. Elle rencontre pas mal de monde, des créatures pas trop humaines et des humains qui le sont encore moins qu’eux. Elle se fait des alliés et des ennemis, résout des enquêtes, tout en sauvant Atlanta (et le monde en bonus parfois). Kate n’est pas le seul personnage marquant, au contraire et c’est là la force d’Ilona Andrews, en plus d’un univers très riche et complexe en constante évolution. On peut parler pendant des heures de Curran, Julie ou Jim, tout autant que des métamorphes ou des magiciens. Dans tous les cas, je vais enchaîner avec la suite et je suis anxieuse à l’idée que le tome 10 dire qui sortira l’an prochain soit le dernier tome de la série.

Liens Chroniques :
-Kate Daniels (t0.5) : A Questionable Client (Chronique en cours)
Kate Daniels (t1) : Morsure Magique
Kate Daniels (t2) : Brûlure Magique
Kate Daniels (t3) : Attaque Magique
Kate Daniels (t3.5) : Magic Mourns
Kate Daniels (t4) : Blessure Magique
-Kate Daniels (t4.5) : Magic Dreams (Chronique en cours)
-Kate Daniels (t5) : Meurtre Magique (Chronique en cours)
-Kate Daniels (t5.3) : Magic Tests (Chronique en cours)
-Kate Daniels (t5.4) : Magic Gift (Chronique en cours)
-Kate Daniels (t5.5) : Gunmetal Magic (Lecture en cours)
-Kate Daniels (t5.6) : Retribution Clause (PAL)
-Kate Daniels (t6) : Magic Rises (PAL)
Kate Daniels (t6.5) : Magic Steals
-Kate Daniels (t7) : Magic Breaks (PAL)
-Kate Daniels (t8) : Magic Shifts (PAL)
-Kate Daniels (t8.5) / Grey Wolf (t1) : Magic Stars (PAL)
-Kate Daniels (t9) : Magic Binds (PAL)
-Kate Daniels (t9.5) : Iron and Magic (PAL)
-Kate Daniels (t10) : Magic Triumphs (Mai 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.