On The Naughty List

Titre : On The Naughty List (VO)
Auteur(e) : Lori Foster, Carly Phillips, Beth Ciotta et Sugar Jamison
Maison d’édition : St Martin’s Press, collection Paperback (Inédit en France)
Genre : Anthologie / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Christmas Bonus de Lori Foster : Le bureau devient chaud en cette fin d’année quand deux collègues préparent la fête de Noël ensemble et finissent par avouer leur amour.
Naughty Under the Mistletoe de Carly Phillips :  Une avocate, d’ordinaire raisonnable, décide de séduire son patron, mais finit par passer un moment magique et merveilleux avec le frère jumeau.
Some Kind of Wonderful de Beth Ciotta : Deux anciens amis se retrouvent pour les fêtes. Et quand ils se retrouvent coincés durant une tempête de neige, ils savent comment se réchauffer…
Have Yourself a Curvy Little Christmas de Sugar Jamison : Dina Gregory revient à New York pour les vacances. Sa mission : retrouver le père de son fils. Sa surprise : le grand frère canon.

Avis de Yuki :
Petite anthologie qui sent bon les fêtes de fin d’année. Ceux sont des histoires à lire spécialement durant ces fêtes pour ressentir un peu de joie et la magie de noël.

Christmas Bonus de Lori Foster, est la meilleure nouvelle de tout le livre. Maggie a rencontré Eric quand elle avait 17 ans, ça a été le coup de foudre pour les deux, mais elle était trop jeune. Eric s’est promis d’attendre qu’elle ait fini ses études avant de lui déclarer sa flamme. Mais le destin en a décidé autrement, quand le père de Maggie (et patron d’Eric) décède en cédant son entreprise à sa fille. Eric ne veut pas qu’il y ait des ragots contre Maggie alors il se refuse quoique ce soit avec elle, jusqu’à ce que Maggie lui demande d’être son cavalier à la fête de Noël.
C’est tout simplement l’histoire la plus adorable de tout le livre., les personnages sont vraiment touchants. C’est une histoire typique d’un malentendu qui finira par se conclure d’une très belle façon.

Naughty Under The Misltletoe de Carly Philips est l’histoire d’un coup de foudre immédiat. Je ne suis pas attirée par ce genre d’histoire, surtout quand il s’agit d’une nouvelle. J’aime quand les personnages apprennent à se connaitre. Ici, ils essayent un petit peu, mais une chose est sure, ils savent tout de suite que l’autre est la bonne personne et qu’ils ne se quitteront jamais.
J’ai bien aimé le petit quiproquo, même si je trouve que c’est un peu trop expédié comme passage. Toni a le béguin pour son patron, Stéphan, et fini par l’embrasser fougueusement sous le gui. Mais elle s’aperçoit vite que la personne qu’elle embrasse ressemble beaucoup à Stephan, mais ce n’est pas lui. Max, le frère jumeau de Stephan, tombe sous le charme de cet elfe qui vient de l’embrasser avec passion, et comprend qu’il ne pourra plus jamais vivre sans elle.
C’était assez mignon, mais beaucoup trop écrit à la va-vite, le lecteur n’a pas le temps d’apprendre à connaitre les personnages, ni même de les voir correctement évoluer, c’est un peu décevant.

Some Kind Of Wonderful par Beth Ciotta est assez particulier, mais pour moi le côté particulier a été utilisé pour que l’histoire se finisse rapidement. Cette nouvelle est un petit Cyrano de Bergerac avec une énorme dose de magie de Noël. Maya retourne dans sa ville natale avec sa meilleure amie Giselle pour retrouver son ami d’enfance, Zach, et qui est aussi le correspondant particulier de Giselle. Ou du moins, Zach, qui a passé des années en Afghanistan et qui revient blessé et meurtri, pense avoir correspondu avec la belle Giselle.
Mais en réalité, c’est Maya qui correspondait avec lui à la demande expresse de sa meilleure amie (Giselle). Et de toute façon, ça n’a aucune importance pour Zach, car sans même savoir que c’est Maya qui écrivait les lettres, il ne ressent rien pour Giselle et toute son attention est portée sur son amie d’enfance. Mais, même avec toute l’attirance qu’il éprouve pour elle, Zach ne peut pas être heureux. Il se le refuse en sachant que son ami est mort au combat, et que lui est toujours en vie. Mais c’est grâce à la magie de Noël qu’il reprendra gout à la vie et qu’il souhaitera un avenir.
Les personnages sont mignons, Zach est un homme meurtri et il est très difficile de s’en sortir après avoir vécu un choc comme il a vécu à la guerre. Mais l’auteure a voulu finir sur une note joyeuse un peu trop rapidement, ce qui ne rend pas l’histoire appréciable, même si elle reste
dans l’esprit de Noël, c’est un peu trop pour un personnage pareil.

Have Yourself a Curvy Little Christmas par Sugar Jamison est l’histoire la plus longue et la plus aboutie de tout le livre. Dina vient de passer 5 jours dans un bus pour rentrer à New York afin de confronter le père de son fils de 10 mois, Dash, pour qu’il prenne ses responsabilités. En effet, quand elle a annoncé à son petit ami, un fils de riche qui aime dépenser son argent à tout va, qu’elle était enceinte, il est parti et n’a plus jamais donné de nouvelles. Mais cette fois-ci, il va prendre ses responsabilités, Dash a besoin d’un père.
Quand elle arrive à la demeure, ce n’est pas le père de Dash qu’elle trouve (j’ai encore oublié le nom), mais son frère, Ben. Ce dernier a perdu sa femme il y a neuf ans et n’a plus jamais regardé une autre femme. Quand il voit Dina avec Dash, il décide de les installer dans la maison, et demande à Dina de l’épouser. Dina refuse, mais il lui demande de réfléchir et de lui donner sa réponse après Noël.
Une histoire très aboutie, l’auteure prend vraiment le temps de nous présenter les personnages et leurs passés. Le lecteur apprend à connaitre doucement les personnages et à les apprécier même s’ils peuvent être parfois un peu énervants. Have Yourself a Curvy Little Christmas est une adorable petite nouvelle qui vous fera de nouveau aimer les fêtes de fin d’année.

Merci à St. Martin Press pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.