Warrior in Heat (t1) : Warrior Forever

Titre : Warrior Forever (VO)
Auteur(e) : Amber A. Bardan
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-fiction
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
La plus probable des conclusions à mon état actuel est la psychose.
Plus crédible que le fait de se faire enlever par des aliens.
Carrément plus crédible que de croire qu’on me force à me marier avec un alien géant primaire dont la société ne connait même pas l’humour.
Mais la vie dans la cave d’un barbare spatial en rut n’est pas si mal…
Est-ce que j’ai mentionné qu’il vibrait ?

Avis d’Ash :
Pour une fois, ce n’est pas par hasard que j’ai lu ce livre, même si le côté délire y est pour quelque chose ! A vrai dire, je connais déjà l’auteure et j’apprécie ses romances assez dark et complexe, alors je voulais voir ce que ça donnerait dans un univers imaginaire et avec de l’humour. Au final, même si ça allège le contenu, on retrouve l’ambiance sombre et intense qui me plait dans le style de l’auteure et c’est tant mieux !

Leila est une psychologue spécialisé dans les traumatismes subit par des militaires et c’est la raison pour laquelle elle a tant la tête sur les épaules, qu’elle est celle qui s’en sort le mieux suite à son enlèvement. Elle se retrouve à la tête des humaines survivants lorsqu’elles prennent fuite et elle aussi celle qui part en mission de reconnaissance, raison pour laquelle elle se retrouve dans une cave avec l’impossibilité de partir et un alien qui dit être son époux. Leila est vraiment maligne mais son passif lourd la pousse à vouloir croire dans les sentiments du barbare qui veut fonder une famille avec elle.

Thor est un personnage assez atypique et imposant. Il ne parle pas beaucoup et pas toujours de façon intelligible. Pourtant c’est quelqu’un d’honorable et de bon, profondément attaché à sa « La La » et prêt à tout pour elle. C’est un guerrier puissant et primitif avec des dons incroyables de guérison entre autres. Et n’oublions pas que monsieur est un vibromasseur géant ! Cependant, il a tout d’abord une apparence effrayante, animale, avec des cornes et un gabarit énorme. Peu à peu, il s’humanise au contact de Leila, devenant même plus humain qu’elle.

Les choses démarrent sur des chapeaux de roues entre eux puisque Thor lui saute dessus et la déshabille avant de lui faire un cunnilingus de la mort dès qu’il la rencontre. Dès cet instant on suit une danse de séduction menée par Leila, bien qu’elle soit remplie de faux semblants et de mensonges, cela reste doux et chaud à la fois. D’ailleurs, malgré le caractère très sexuel de Thor et de sa race, on ne vit pas que dans le sexe ici. Les émotions et le sentimental ont une part primordial, tout comme la confiance et le bonheur.

Amber Bardan signe là une romance intéressante et riche de complexité et d’imagination. Elle a créée de toutes pièces des civilisations et des créatures fascinantes. Alors que la planète de Thor est purement peuplé de mâles (en dehors des compagnes de certains guerriers), la race de Macca (une IA qui dirige Leila) est uniquement féminines. Il y a des « braconniers de femmes » et des « fermes à femelles » aussi bien pour la reproduction que pour l’alimentaire. Tout cela donne froid dans le dos et crée une ambiance particulière appréciable. Je lirai la suite avec grand plaisir afin de savoir comment les choses vont évoluées pour Thor et Leila, ainsi que découvrir qui est réellement Macca.

Merci à Amber Bardan et à Ardent Prose pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.