Forbidden

Titre : Forbidden (VF) / Forbidden (VO°
Auteur(e) : Tabitha Suzuma
Maison d’édition : Milady, collection New Adult (France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2010 (UK) / 2017 (France)
Note : 19/20

Résumé :
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Avis de Yuki :
Je n’avais jamais entendu parler de ce livre avant que Milady décide de le rajouter à son catalogue. Les blogs littéraires sautaient de joie à cette idée et je me demandais bien pourquoi au vu du résumé. Il a quand même fallu attendre 7 ans pour que ce roman arrive en France, mais ce n’est pas étonnant avec un sujet aussi lourd et malsain que ce livre.

Mais bien évidemment, ma curiosité aidant et aimant lire des choses étranges, j’ai décidé de le lire.
Ce qui m’a tout de suite marqué dans ce roman, c’est l’innocence de l’écriture. Le récit peut paraitre lent, mais l’auteure veut simplement nous faire comprendre le quotidien fatigant et perturbant de ses personnages.

Nous suivons le quotidien de Lochan et Maya, les deux enfants les plus âgés de la fratrie. Leur père est parti vivre sa vie avec une autre femme à l’autre bout de la planète et leur mère est une femme irresponsable qui vit sa crise d’adolescence. Lochan et Maya s’occupent de tout dans la maison, la nourriture, le ménage, les comptes, etc… ce sont eux qui s’occupent aussi d’éduquer leurs 3 frères et sœurs. Ils ont pris le rôle de parent pour leurs frères et sœur, et même pour eux, ils se sentent plus parents qu’adolescents.
C’est donc, de cette manière, que des sentiments amoureux naissent entre les deux, des sentiments qu’ils savent interdits, malsains, impossibles, contre nature, mais pourtant, cet amour qu’ils se portent l’un l’autre est la seule chose qui leur empêche de sombrer vers la folie.

Malgré une certaine réticence à accepter cette histoire, j’ai vite été captivée par le récit. L’auteure nous explique simplement les choses, et arrive à faire comprendre au lecteur comment et pourquoi ces sentiments sont nés. Tout au long de la lecture, je me suis mise à la place des personnages, je les supporter, je voulais leur bonheur, même si cela conduit à un inceste.
Pour être entièrement honnête avec vous, j’ai longtemps attendu une révélation telle qu’« en fait, tu as été adopté. » . Est-ce qu’il y a eu cette révélation ? Je ne vous le dirai pas. 🙂

L’auteure a magnifiquement bien écrit ce récit, à tel point que j’ai eu du mal à me détacher de la lecture. J’ai vraiment été captivé, j’avais peur pour les personnages, j’étais contente pour eux, je pleurai avec eux. Bref, Tabitha Suzuma a parfaitement su me faire entrer dans cette histoire.
Malgré le sujet très sensible et franchement délicat, je recommande à tout le monde de lire ce livre. Non pas pour lire une histoire d’amour incestueuse, mais pour apprendre à connaitre Lochan et Maya qui sont deux personnes d’exceptions.

Merci à Milady pour ce service presse !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.