American Queen (t1) : American Queen

Titre : American Queen (VO)
Auteur(e) : Sierra Simone
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Tout commence avec un baiser vole sous le ciel anglais, et cela se termine en marchant vers l’autel. Tout commence avec le Président envoyant son meilleur ami afin de me courtiser pour lui, et cela se termine avec mon cœur couper en deux. Cela commence avec des secrets enfouis et des désirs dangereux… et cela se termine avec nous trois lié par un amour aussi tranchant de du fil barbelé.
Je m’appelle Greer Galloway, et je sers au plaisir du Président des États-Unis.
Voici l’histoire d’une reine américaine.

Avis de Yuki :
Cette série me faisait de l’œil depuis un long moment, et j’ai eu enfin la possibilité de la lire. Et j’en suis restée époustouflée.

Greer est persuadée qu’on lui a jeté un mauvais sort quand elle avait neuf ans. Un homme, Merlin, lui a dit de ne jamais embrasser qui que ce soit sous peine de déclencher une guerre, elle en aurait ri si cet homme ne lui avait pas prédit un tragique évènement.
Et maintenant à 26 ans, Greer est une femme épanouie professionnellement, elle est professeur à l’université et donne des cours d’histoire. Mais sentimentalement, Greer est seule. Elle n’a donné son cœur et ses baisers qu’à deux personnes, et à chaque fois, ils lui ont brisé le cœur.
Et pourtant, les deux seuls hommes qu’elle a jamais aimés reviennent dans sa vie et Greer décide d’oublier sa malédiction.

Au tout début de la lecture, j’ai été refroidi, car l’auteur met un prologue qui s’avère être la fin du tome, ou du moins, une partie de la fin. Résultat, il n’y a pas trop de suspense avec les personnages.
Et pourtant, malgré ce début qui annonce la fin, on ne peut que rester captivé par le récit.
L’auteur introduit doucement les personnages intégrant des flashs blacks pour expliquer le passé des personnages, mais toujours du point de vue de Greer qui est le personnage principal de ce tome. Au fur et à mesure, on comprend les liens qui unissent les personnages et quand on pense tout savoir d’eux, l’auteure arrive encore à nous surprendre.

Greer est une jeune femme honnête, traumatisé par la malédiction de Merlin qui lui avait prédit la perte d’êtres chers. C’est une femme rangée qui a été trop blessée par les hommes pour chercher une nouvelle relation. De toute façon, personne ne l’intéresse, à part les deux hommes qui lui ont brisé le cœur, personne n’éveille son intérêt.
Elle a été élevé par son grand-père, qui est un ancien vice-président, Greer sait comment se comporter en public et connait les rouages de la politique.
Greer est un personnage sympathique, avec beaucoup de caractère.

Ash est le président des États-Unis, et malgré un emploi du temps chargé et son chagrin depuis la mort de sa femme, il ne peut plus éviter ses sentiments pour Greer et a besoin de l’avoir à ses côtés. Ash est un personnage dominant assez mystérieux, il manipule parfaitement les mots pour éviter d’avouer l’inavouable.
Il semble froid et distant, mais au plus sa relation avec Greer dure et au plus on découvre un homme torturé, mais qui a du cœur.
Embry est le vice-président. Il est l’opposé de Ash. Il est enjoué, drôle et charmeur. Mais lui aussi cache plusieurs secrets qui seront révélés au fur et à mesure.

Le roman est divisé en deux parties. La première partie narre le début de sa relation avec Ash, et la deuxième nous raconte un peu plus de choses.
On comprend tout de suite d’où vient l’inspiration de l’auteure pour cette série : la légende du roi Arthur, et plus particulièrement le triangle amoureux Arthur-Guenièvre-Lancelot.
C’est donc un triangle amoureux revisité que nous offre l’auteur pour mon plus grand plaisir.

L’auteure mélange parfaitement romance, sexe et politique dans ce premier tome captivant que vous n’arriverez pas à lâcher. La fin vous donnera envie de lire le second tome au plus vite.
Je ne peux que vous conseiller de lire la série, mais avec un petit avertissement, le livre est très érotique et surtout assez SM, donc si vous n’aimez pas ce genre, passez votre chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s