Wicked Games (t3) : Wicked Intentions

Titre : Wicked Intentions (VO)
Auteur(e) : J.T. Geissinger
Maison d’édition : Jack House Publishing (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20

Résumé :
Dans les Caraïbes, pour le mariage de son meilleur ami, un ancien agent des forces spéciales et un expert de la sécurité, Ryan McLean rencontre une belle femme dans le bar de l’hôtel. Leur attirance est immédiate et intense, et ils passent une nuit passionnée ensemble. Mais quand Ryan se réveille le lendemain, il découvre que cette femme a disparu avec des bijoux valant plusieurs millions appartenant à un prince saoudien et qui réside dans la chambre à côté. Ryan comprend que leur rencontre n’était pas accidentelle et il est déterminé à la retrouver. Voleuse connue par les autorités sous le nom de Dragonfly, Mariana Lora a un dernier travail a finir avant de se libéré de sa vie de criminelle. Mais le beau marine avec qui elle a passé une nuit enflammée sous les tropiques est sur ses traces. Elle doit se montrer plus maligne que lui pour éviter de se retrouver en prison, mais combattre leur attirance deviendra rapidement un jeu qu’aucun ne peut gagner. Quand le dernier travail de Mariana tourne mal, elle a besoin de l’aide de Ryan pour s’en sortir. Il doit se décider si leur petit jeu du chat et de la souris n’est qu’un jeu, ou s’il peut faire confiance à la belle voleuse qui lui a pris ce qu’aucune femme n’avait réussi à voler : son cœur.

Avis de Yuki :
Voici le troisième tome de la série Wicked Games. Une série qui a pris une tournure radicalement différente dès le deuxième tome, et ce n’est pas pour me déplaire, même si je regrette que les personnages principaux du premier tome ne soient plus présents.

Ici, nous suivons la romance entre Ryan et Mariana. L’auteure nous avait introduit Ryan dès le tome 2, c’est un coéquipier de Connor. Mais Mariana qui est le personnage à avoir le plus de chapitres dans cette romance nous est complètement étrangère.
Même si dans le tome 2, Ryan était apparu comme un homme un peu plus sérieux que Connor, je n’aurai jamais pensé tomber sur un homme qui serait prêt à n’importe quoi pour son coup de foudre. Et pourtant, c’est là toute l’histoire, Ryan rencontre Mariana dans les Caraïbes et après lui avoir parlé c’est le coup de foudre assuré. Il est tellement accro qu’il ne se méfie pas d’elle alors qu’il sait parfaitement qu’elle lui ment sur son prénom, ses origines et son travail. (bref, elle lui ment sur tout).
Il va même jusqu’à la traquer, non pas pour la remettre aux autorités, mais parce qu’il sait qu’elle est son âme soeur et veut tout faire pour la récupérer.

Ryan est le genre d’homme têtu, obstiné qui aime avoir deux coups d’avance et qui est persuadé d’avoir toujours raison. D’habitude, je n’aime pas ce genre de personnage, mais étrangement, ce caractère est parfait pour une femme comme Mariana.
Mariana est une femme forte et indépendante. Non pas par envie, mais par la force des choses. Elle cache une grande sensibilité sous sa carapace, mais c’est la moindre des choses pour survivre dans son monde.
Étrangement, même si c’est elle le personnage principal de ce roman, c’est Mariana qui a le plus de secrets et beaucoup de choses à cacher.
Ce personnage a vécu l’enfer, et continue de se battre pour sa survie quand elle rencontre Ryan.
Mariana est un personnage fort, mais d’une véritable gentillesse et douceur. Elle est aussi très intelligente et sait voler des objets de valeur comme personnes. Par contre, elle n’est vraiment pas douée pour comprendre les autres.

L’auteure continue à me subjuguer avec sa série Wicked Games. Elle va de révélation en révélation sur les personnages, et à chaque fois, elle arrive à me surprendre avec la fin.
L’auteure arrive parfaitement à mélanger action, humour, amour et drame. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Mais j’avoue, le caractère prétentieux de Ryan m’a souvent fait lever les yeux au ciel.
J’ai vraiment hâte de découvrir sur quel personnage portera son prochain tome de la série, car l’auteure n’a laissé aucun indice pour la suite.

Merci à J.T. Geissinger et à InkSlingerPR pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s