Dragonfury (t5) : Furie de passion

Titre : Furie de passion (VF) / Fury of Obsession (VO)
Auteur(e) : Coreene Callahan
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2017 (France) / 2015 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Prisonnier depuis toujours du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia, il ne peut s empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s’étend jusqu à sa ville natale, le seul choix qui lui reste est de faire front aux côtés de Venom…

Avis d’Ash :
Voila un tome que j’attends depuis un certain temps, peut-être autant que celui de Forge qui est mon personnage favori de la série à ce jour (même si Gage m’intéresse de plus en plus). Connaissant le pouvoir (ou malédiction) de Venom, on ne peut qu’être intéressée par sa romance qui promet d’être compliquée et épique. On a été servis dans les deux cas, avec quelques surprises en bonus d’ailleurs !

Venom est probablement celui qui cachait le plus son jeu jusqu’à présent dans les Dragonfury. Il rigole beaucoup, adore draguer les femmes et protège le siens jusqu’à la mort si besoin, mais il cache bien des failles et des blessures derrière tout cela. Il recherche ardemment sa compagne puisqu’elle sera la seule à pouvoir le toucher sans risquer de mourir, en plus de lui amener une chose qu’il recherche : la sécurité auprès de quelqu’un qui l’aime inconditionnellement. Cette faiblesse est étonnement touchante chez lui et le rend plus abordable.

C’est pourquoi Evie est la femme parfaite pour lui. Même au pied du mur comme elle l’est à cause des dettes de sa mère, elle ne lâche rien et va jusqu’au bout, quitte à ce que ça lui coûte cher. Elle a du mal à faire confiance et a la tête bien sur les épaules, c’est pourquoi le fait de découvrir qu’il y a des dragons et de la magie lui porte un gros coup au moral. Mais elle arrive à s’y faire et s’intègre bien parmi les dragons. Elle a du répondant et elle comprend parfaitement Venom et son envie d’avoir une personne qui l’aime pour ce qu’elle est.

Comme on en l’habitude dans la série, la romance se déroule vite et en peu de temps, dès le moment où Venom se rend compte qu’Evie est sa compagne, tout se passe rapidement. Il tente de la séduire à la façon humaine, mais rien ne se passe comme prévu bien entendu. Ivar met son grain de sel et Evie se retrouve face à sa nouvelle réalité qui n’a plus rien de bien normale. Heureusement qu’elle peut compter sur Venom, qui lui s’extasie encore sur le fait qu’il puisse la toucher non-stop. Érotiquement parlant, c’est du lourd comme toujours et il n’est pas que question de sexe, ce qui est très appréciable.

Mais attention, une fois de plus on ne suit pas que l’histoire d’un seul couple ! Les aventures de Gage et ses amis de mauvaise fortune continuent et cela devient de plus en plus excitant ! Un petit nouveau va faire son apparition parmi les Dragonfury pendant qu’Ivar continue ses coups bas, mais même chez lui les choses ont changées. Comme toujours, on suit divers points de vue, plusieurs avancées et l’univers des Dragonfury ne cesse de s’étoffer. De nouveaux ennemis apparaissent, mais aussi de nouveaux alliés. Que nous promet l’avenir ? Pour le savoir il va falloir patienter un petit moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s