Dragonfury (t5.5) : Fury of a Highland Dragon

Titre : Fury of a Highland Dragon (VO)
Auteur(e) : Coreene Callahan
Maison d’édition : The Story Vault (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (Canada)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Piégée par un futur qu’elle refuse de faire face…
Accusée de cyber espionnage par le gouvernement des USA, la hackeuse très éthique Ivy Macpherson est maintenant sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI. Sans plus aucune option, elle fuit, désespérée de prouver son innocence. Lorsque le destin prend un tournant des plus inattendu, l’amenant face à face avec Tydrin, elle doit décider si elle doit faire confiance à un homme plus dangereux que ceux qui la chassent afin de rester en sécurité. Ou bien risquera-t-elle de se faire capturer par une agence bien connue pour être sans pitié.
Condamné par un passé qu’il ne souhaite pas se souvenir…
Maudit avec un terrible tempérament, le dragon guerrier écossais Tydrin se débat afin de payer pour une erreur qui a prit la vie d’innocents. Incapable de se pardonner lui-même, il retourne sur la scène du crime dans l’espoir de trouver l’absolution, mais il y découvre une femme qui a besoin de son aide à la place. Intervenant pile à temps, il tire Ivy vers la sécurité, seulement pour réaliser qu’elle est la fille de la famille à qui il a fait du tord et qu’elle est destinée à être celle qui lui volera son cœur.

Avis d’Ash :
Encore une nouvelle de la série Dragonfury qui apporte un réel plus pour les fans de la série ! Grâce à Forge, on entend parler des dragons écossais depuis un certain temps et ils n’ont toujours pas eu de rôle dans la guerre civile, mais grâce à Fury of a Highland Dragon on les découvre enfin et certains de nos questions sur eux ont des réponses.

Tydrin est un puissant dragon de type feu qui a grandit dans une famille nombreuse et soudée, il forme un clan important d’Écosse. Mais une erreur passée durant un combat dû à son caractère chaud bouillant a entraîné la mort d’innocentes victimes. Depuis ce jour, il ne cesse de remuer ces remords et il est incapable de tourner la page, mais les choses changent dès lors qu’il pose son regard sur Ivy. Tydrin est le stéréotype même des dragons qu’on apprécie dans la série, avec peut-être un plus du côté irascible et tête brûlée.

Ivy est orpheline depuis bien longtemps et ses talents de hackeuse lui ont permis d’enfin avoir une vie pleine. Cependant, la trahison de l’un des siens va la pousser à fuir et à se retrouver seule une fois de plus. Son seul abri ? La tombe de ses parents, ce qui s’avère être un pari payant puisqu’elle y rencontre Tydrin. Sa première rencontre avec le monde surnaturel se déroule assez mal mais c’est totalement compréhensible. Elle a un fort caractère et elle ne laisse jamais rien tomber, ce qui est une bonne chose pour elle.

Les choses se déroulement relativement rapidement puisque Tydrin reconnait immédiatement Ivy comme étant sa compagne, pendant que elle trouve le refuge dont elle avait tant besoin. Il y a suffisamment de secrets et de rebondissements dans cette nouvelle pour éviter que les choses soient plates, car en soit il n’y a pas grand chose qui se passe. La romance est rapide, forte et l’amour frappe vite à la porte. Les non-dits sont la seule chose qui ralentissent un temps soit peu leur couple.

Mais le plus intéressant dans cette nouvelle, c’est la découvert des clans écossais. On voit que les dragons vivent en petits groupes liés par le sang ou la famille, avec une hiérarchie bien mise en place. Ils ne s’occupent pas de la guerre existant entre les Dragonfury et les Razorbacks, mais on sent bien que cela risque de prendre fin avec la disparition d’un des frère de Tydrin. En parlant de sa famille, j’ai hâte de voir les autres membres à l’action et surtout de découvrir leur lien avec Forge. Cette nouvelle un véritable bonus de la série à lire en attendant la tant attendue sortie du tome sur Forge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s