Dark Protector

Titre : Dark Protector (VO)
Auteur(e) : Celia Aaron
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Dark Romance
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Depuis l’instant où je l’ai vu à travers la vitre de sa boutique de fleurs, quelque chose d’autre que les ténèbres ont pris place en moi. Charlie brillait comme un phare dans un monde qui n’a plus de lumière depuis bien longtemps. Mais elle n’a jamais été destinée pour moi, un homme qui tue sans remords et qui collectionne les avis de recherches dans le sang.
Je pensais que rester au loin la garderait en sécurité, la protégerait de moi. J’avais tord. Le danger m’a suivit tel la mort dans la maison d’un boucher. Je l’ai protégé des menaces qui m’entourent comme des lucioles noires, je la protège avec chaque meurtre l’un après l’autre.
Mais tout a un prix, spécialement les secondes chances pour un homme comme moi.
Tuer pour elle est simple. C’est de vivre pour elle qui s’est révélé être la partie la plus compliquée.

Avis d’Ash :
Bah que se passe-t-il ? Un livre de Celia Aaron chroniqué par quelqu’un d’autre que Jinxx ? La licorne m’a prêté son livre à l’aéroport à notre retour de Berlin et je l’ai dévoré pendant l’attente. Ce n’était pas bien loin d’un coup de cœur, ce qui n’empêche pas que j’ai adoré cette lecture et que je retenterais l’aventure avec grand plaisir. Je suis une grande fan des Dark Romance et des Romantic Suspens, je ne pouvais clairement pas passer à côté de Dark Protector avec un tel résumé !

Conrad est un homme de mains dans la mafia que l’on paye pour des contrats qui finissent toujours dans le sang. Il est très réputé dans le milieu, craint pour ne pas le dire. Il est insensible, un assassin cruel qui torture ses victimes, mais même lui redevient humain en quelques sortes lorsqu’un rayon de lumière éclaire sa vie en la personne de Charlie. Conrad devient peu à peu l’homme qu’il aurait dû être si son père ne l’avait pas entraîné dans la voie de l’assassinat. Il est tendre, loyal et prêt à tout pour la belle fleuriste.

Charlie est une fleuriste bien mystérieuse qui semble être douce et fragile. Mais tout cela n’est qu’une façade qui cache un passé sombre et un mental d’acier. Elle s’est se défendre, n’a pas peur de rendre coup pour coup et surtout elle a un excellent instant. Elle ressent immédiatement qu’elle est en sécurité avec Conrad et qu’il est celui qui la surveille depuis un petit moment, et pourtant elle est assez intelligente pour le craindre. Cependant je trouve qu’elle s’adapte un peu trop vite à sa nouvelle vie et à la réalité du monde de Conrad.

J’ai été agréablement surprise de voir que la romance prend un certain moment à bien s’installer. On ressent parfaitement l’attraction mutuelle du couple, mais ils ont tous deux des raisons de rester loin de l’autre et combattent leurs sentiments. L’évolution de leur relation va de paire avec la fuite vis-à-vis de leurs ennemis, leur survie est en jeu. Pourtant, une fois que les choses sont lancées, rien ne peut plus les arrêter. Ils forment tous deux un couple solide qui s’apportent énormément de façon étonnante. C’est sensuel et sexy à la fois malgré le contexte sombre dans lequel ils se trouvent.

Entre les meurtres, les poursuites et les maltraitances, on est clairement en pleine Dark Romance, et pourtant certains choix de narration m’ont plutôt fait pensé à du romantic suspens et dans mon cas j’adore ça. Celia Aaron m’a totalement séduite avec son style tout en fluidité avec de l’humour bien placé, des larmes bien dosées et de l’érotisme bienvenu. On jongle entre deux avis différents mais qui se complètent, en plus de personnages secondaires intéressants comme Nate l’aide de camps amusant ou bien Berty et Vince qui sont l’image-même de personnes malsaines comme on se l’imagine. Dark Protector est un excellent livre à lire de toute urgence !

Laisser un commentaire

