Cutter Cay (t5) : Hurricane

Titre : Hurricane (VO)
Auteur(e) : Cherry Adair
Maison d’édition : St. Martin Press, collection Paperbacks (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Le bateau de Rydell Case est sa maison, son cœur et sa raison d’être. Après que son ex-femme l’ai quitté en prenant son megayacht, le Tesoro Mio, avec elle, elle a amarré avec une tête couronnée millionnaire et est sortit de sa vie à jamais. Maintenant Ry passe ses journées à rechercher des trésors, jusqu’à ce que son bateau ait été détourné. Avec la vue de son business sur le point de couler, il a besoin à la fois du retour de son bateau et de son ex, si seulement elle ne le déteste pas plus que n’importe quel homme sur Terre…
Lorsque Addison D’Marco met pied sur le Tesoro Mio et trouve son ex-mari dans sa cabine, elle est furieuse. Ry est encore plus beau, plus embêtant et plus déterminé que jamais. Addy ne peut pas croire qu’il ait l’audace de lui demande de lui rendre le bateau après la façon dont il lui a brisé le coeur. Avec son fiancé à bord, elle ne veut pas que Ry revienne dans sa vie afin de réveiller des souvenirs douloureux et un désir jamais oublié. Mais se pourrait-elle qu’en des eaux troublées Addy et Ry puissent sauver ce qu’ils avaient une fois et avoir une seconde chance en amour… ou le destin a-t-il autre chose en stock ?

Avis d’Ash :
Après un avis des plus mitigé sur le tome précédent, l’unique raison pour laquelle j’ai lu Hurricane, c’est à cause du choix de l’auteure pour le personnage principal. Rydell est l’antagoniste de la série jusqu’à présent, le « méchant » et ennemi de la fratrie Cutter, un personnage qu’on a apprit à mépriser. Mais tout repart à zéro ici et je n’ai pas peur de dire que je le préfère aux Cutter. Cherry Adair signe pour le coup un livre bien plus intéressant ici avec des rebondissements, de la chasse au trésor et une seconde chance en amour.

Ry est donc le « méchant » de la série jusqu’à ce jour et on part forcément avec un avis négatif sur lui. Mais on oublie rapidement tout cela, on se plonge dans son histoire, sa vie amoureuse tragique et son avenir funeste. Personnellement, j’ai apprécié ce personnage tout en nuances, il est à la fois taciturne et ouvert, sombre et drôle, sexy et remplit de doutes. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui mais c’est pour ça qu’il est si intéressant, il ne cesse de nous surprendre avec sa passion, sa loyauté et certains de ses choix.

Addison, ou Addy comme elle préfère qu’on l’appelle, je me suis moins attachée à elle. Certes elle a vécu quelque chose de traumatisant pour une femme, mais elle ne s’est pas faite sa propre opinion, elle s’est laissé monter la tête par une personne qu’elle sait capable de la manipuler. Bref… en dehors de cela, c’est une femme belle, douce et généreuse qui a beaucoup de force de caractère en elle, tout comme pas mal de courage, parfois mal placé d’ailleurs. Elle m’a un peu fatigué avec ses jeux de pouvoirs et de séduction, bien qu’on puisse le mettre avant tout sur le dos de sa mère.

Bien que ce soit un romantic suspens pur et dur comme on les aime, avec beaucoup d’action, des meurtres, de la manipulation et un mystère qui s’épaissit au fur des chapitre, la romance a une place prépondérante dans l’intrigue. La relation entre Ry et Addy à un lourd passif avec des évènements qui ont encore un impact sur leurs présents respectifs. Pourtant, le désir est toujours présent et les poussent dans les bras l’un de l’autre à nouveau. C’est très chaud et on savoure. Cependant, l’émotionnel n’est pas mis de côté, il est essentiel au contraire et très bien exploité, surtout concernant la raison de leur divorce.

Au final, il est assez amusant de voir le petit rôle qu’auront les Cutter ici, c’est un nouvel ennemi qui fait son apparition et qui risque de tout faire voler en éclats. L’intrigue était bien vue, pas trop tirée par les cheveux et assez mystérieuse pour nous pousser à avoir des théories. Naveen, le fiancé d’Addy, aura été insupportable jusqu’à la fin et je me serais attaché à Peri et Kevin, deux amis de longue date de Ry. Je trouve que c’est un beau final pour cette série assez originale et j’ai bien envie pour le coup de lire les premiers tomes sur les autres frères Cutter, d’autant plus que l’on connait la vérité sur Ry maintenant.

Merci à St. Martin Press pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s