Fat Girl Begone!

Titre : Fat Girl Begone! (VO)
Auteur(e) : D.E. Haggerty
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Je suis un échec total. Mon petit ami m’a plaqué – accrochez-vous – parce que je fais trop de régime. Non pas parce que je suis grosse, pensez-y. Bien sûr, cela me stimule dans le plan de régime-vengeance-régime du siècle, qui me mène à la salle de gym et à un coach personnel canon. Je parviens même à me faire de nouveaux amis sympas, y compris un millionnaire si vous pouvez le croire. Les choses s’améliorent! Naturellement, c’est à cet instant que mon ex décide de revenir vers moi, le coatch me séduit et mon millionnaire décide de lancer son chapeau dans le ring. Mais ce n’est pas assez comme drame. Non, pas pour moi. Parce que j’ai également perdu mon emploi mais j’ai décidé de démarrer mon entreprise. Appelez-moi simplement Mme Drama.
Avertissement: mauvais langage, routes accidentées et moments embarrassants. Mais il y a aussi plus qu’un peu de romance et même si nous sommes chanceux, l’amour n’est pas loin. Croisons les doigts.
Non sponsorisé ou affilié à une marque de tequila.

Avis de Jinxx :
Whoua !!!! Ce livre m’a redonné de l’espoir. Ouais, j’espère qu’un jour, moi aussi je tomberais sur un millionnaire avec mes rondeurs.
Blague à part, Fat Girl Begone! est juste génial. J’ai vraiment aimé l’histoire et le personnage d’Everly. Parce que ce qui arrive à Evie, c’est ce qui nous arrive à toute : l’acceptation de soi. En cette période de chaleur, les femmes rondes ont un peu de mal avec leur corps. Je ne généralise pas car beaucoup s’acceptent et je les admirent beaucoup. Moi je suis comme Evie à un détail près, c’est que moi je vais aller plus loin que la case sport/régime.

Evie est complexée par ses rondeurs qu’elle tente tant bien que mal de se débarrasser. Son copain ne la soutient pas, enfin son ex, et s’est justement barré parce qu’elle fait trop de régimes. Je trouve ça injuste pour elle. Quand on commence cette étape de la vie, le soutient moral et physique est primordial. Mais d’autres ont des priorités et ne pensent qu’à leur nombril.
Au final, Evie ne se laisse pas abattre par cette défaite (alors qu’ils étaient en couple durant 5 ans), elle fini par s’ouvrir et faire de nouvelles rencontres. En fait, cette séparation a eu du bon dans sa vie. Sa rencontre avec Carter la fait voir la vie différemment.

D’ailleurs en parlant de Carter, j’ai trouvé ce mec magnifique. Pas par rapport à son statut de beau gosse mais par son attitude. Ce mec a été un gentlemen du début à la fin et franchement c’est le premier millionnaire que je vois avec un comportement aussi sain. Il n’a mis aucune pression sur Evie et a été doux et courtois avec elle. Evie a pu faire sa vie en toute tranquillité et a pu faire un choix qui est amplement mérité.

Dans le résumé, on parle du coach personnel (ceux qui sont présent quand on s’inscrit en salle de gym et qu’on les coche en option), lui c’est juste un… ben ça valait pas le coup XD

Tout ça pour dire que ce roman est une pépite d’or. On passe un excellent moment avec Evie. On comprend ses craintes et ses soucis personnels et professionnels. Et franchement, quand on a des amies telles que Blaze, Tara, Jessie, Noemi, Charise et Lily, la vie ne peut être que meilleure ! Et surtout, ne vous laissez pas faire : le body shaming est mal mais osef ! On est ce que l’on est, l’amour et le bonheur et tout ce qu’on a besoin dans nos vies. Et Evie nous l’a prouvé !

Merci à D.E. Haggerty et My Addiction Reading pour ce service presse.

4 réponses à “Fat Girl Begone!

Laisser un commentaire

