Red Winter (t1) : Red Winter

Titre : Red Winter (VO)
Auteur(e) : Annette Marie
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantasy
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Dans quelques mois, la vie de mortelle d’Emi se terminera quand elle deviendra l’hôte humain d’une déesse immortelle. Soigneusement cachée à ceux qui la détruiraient, elle a préparé son esprit, son corps et son âme pour s’unir à la déesse, et aucune fois elle n’a bronché sur son sort.
Shiro est un esprit de la terre et un ennemi de la déesse qu’Emi accueillera bientôt. Le mystère enveloppe tous ses mouvements et ses yeux rubis brillent avec ruse, elle ne peut pas correspondre et du coup, il n’ose pas avoir confiance en elle. Mais il a sauvé la vie d’Emi, et jusqu’à ce que sa dette soit payée, il a le pouvoir de la commander, qu’elle le veut ou non.
Le jour où ils se rencontrent, tout ce qu’Emi croyait, se retrouve balayé comme de la neige par le vent d’hiver. Pour la première fois, elle veut changer son destin, mais comment peut-elle effacer une destinée déjà forgée dans la pierre ? Contre le pouvoir des dieux, Shiro est son seul espoir… et l’espoir est tout ce qu’il lui reste.

Avis de Jinxx :
Moi qui pensais que je ne verrais ça que dans les mangas, eh bien, j’avoue que j’ai eu un peu tord.
Enfin… disons que je n’ai pas lu de livre qui se rapprochait de cette idée.

Red Winter est roman des plus agréable à lire. Franchement, il vaut le coup. Pourquoi ? Ben, il y a de l’action, du fantastique et de la pseudo romance. Oui, pour ce dernier point c’est juste que la romance était pas très voyante même si on la sentait à la lecture. Du style : je suis amoureuse de toi mais j’ai d’autre occupations plus importantes que toi.
Les personnages sont très folklorique et respecte au max le mythe japonais. C’est pour cela que je vous dis qu’en général ce genre d’histoire on ne les voit que dans les mangas.

Emi est une kamigakari, c’est à dire une humaine qui va servir de réceptacle à une divinité lors d’une cérémonie. C’est une fille très consciencieuse et assidue dans son travail. Normal puisqu’elle doit recevoir l’âme d’Amaterasu. De ce fait, elle ne connait pratiquement rien de la vie civile. Et ce, même en ayant rencontré ses deux compères : Shiro et Yumei.
Mine de rien, malgré sa petite (pour ne pas dire grande) naïveté, Emi reste une fille adorable au grand cœur (heureusement qu’elle a été protégé de la vie contre la bêtise humaine =__=). On s’attache facilement à son personnage. Et pas qu’elle…

Les yokais aussi ont droit à un peu d’amour de notre part. Shiro et Yumei ont des caractères qui les opposent. Shiro est un kitsune (renard) qui est assez joueur mais qui reste tout de même méfiant par rapport aux humains, alors que Yumei est un kurasu (corbeau) lui, il est plus « sévère », voir très strict, aussi bien avec lui-même qu’avec les autres. Mais cette sévérité résulte de son sens de la protection. Il est comme un gardien pour les Yokais sans vraiment l’être non plus.
Leur relation vis-à-vis d’Emi est assez ambigue. On suppose bien que Shiro a une certaine attirance pour pour Emi (et vice versa) mais à certain endroit, on peut déceler une certaine attirance de Yumei pour cette dernière (ou de la jalousie parce que justement, elle est trop proche de Shiro…). Une chose est sûre, c’est qu’il y a un triangle caché.

Niveau action, on est servi. Il n’y a pas à dire, on ne s’ennuie pas. Malheureusement, il faudra attendre un bon moment avant que tout cela ne soit mis en place. Mais une fois que c’est fait, ben c’est génial.
Bref, Red Winter faut largement le coup malgré ses longueurs (bon c’était pour présenter les personnages et l’univers). En tout cas, j’ai hâte de connaitre la suite.

Merci à Annette Marie et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s