Up-close & Personal Novella (t1) : Bombshell

Titre : Bombshell (VO)
Auteur(e) : Kellie Hart
Maison d’édition : Bond, Foster & Co (Inédit en France)
Genre : Romance
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Mesdames, je pense parler au nom d’une grande majorité d’entre nous quand je dis que nous connaissons toutes cet homme qu’on finit par apprécier comme un délicieux champignon. Vous connaissez de quel genre je parle – peut être est-il votre professeur du lycée ou le meilleur ami de votre père – le genre roméo tellement canon et comestible que peut importe ce que vous faites, vous ne pouvez pas effacer son gout de votre esprit (même si vous ne l’avez pas encore gouté). Pour moi, cet homme est le meilleur ami de mon grand frère, Fox Montgomery. Docteur. Professeur. Auteur. Mais voilà le problème : non seulement il est l’homme le plus beau que je n’ai jamais vu — cheveux noirs, des yeux gris acier, et une lèvre inférieure que je veux sucer — il est aussi un riche crétin universitaire. ET JE LE DÉTESTE. Je ne l’avais pas vu depuis des années, et quand je le revois, la vision devant moi m’offre un aller vers le bonheur. Ensuite, ses magnifiques yeux m’ont étudié de la tête au pied, et j’ai su — j’ai su ! — il n’a pas apprécié ce qu’il a vu. Oui, je suis une femme forte, pulpeuse, douce, et ronde où il faut là om il faut. Je suis aussi couverte de tatouage, et des talons de 15 centimètres sont mes chaussures habituelles. Alors, soyons franches sur un truc : je suis sexy, et si je voulais un homme, je l’aurais. Pourtant, en un regard, Fox a transformé mes années de désir et d’envie en une énorme montagne de haine. Mais voilà une chose les filles : la haine et l’amour sont des jumeaux démoniaques. Et si mon cœur arrive à ses fins, le docteur Fox et moi allons finir par faire des vigoureuses activités sextrascolaires. Voilà comment notre alchimie obtiendra un A+ ; — )

Avis de Yuki :
Je m’attendais à quelque chose d’explosif, j’ai été assez déçue.
Jacque est une jeune femme qui aime s’habiller de façon sexy, même si au fond d’elle, elle ne se sent pas sexy du tout.
Étudiante en lettre à l’université, elle compte écrire le meilleur livre de tous les temps une fois son diplôme en poche. Sa vie à l’université est plutôt banale, quand elle n’est pas en cours, elle est chez elle, sinon, elle travaille dans un petit café. Toute sa vie pourrait être parfaite, si seulement elle décidait de laisser sa chance aux hommes.
Elle aimerait tellement, malheureusement, dès qu’elle rencontre un homme, elle ne peut s’empêcher de le comparer à celui qu’elle a toujours aimé : Fox Montgomery.

Mais ces derniers mois, quand elle pense à lui, c’est surtout la rage qui l’envahit. Fox est le meilleur ami de son frère, ils ont toujours été proches étant jeune, et puis un jour il est parti à Oxford, et elle n’a plus entendu parler de lui, jusqu’au moment, quelques mois plus tôt, où il apparait en tant qu’assistant de professeur, à son université. Quand elle s’approche de lui pour le saluer, il la regarde d’un air mauvais, comme s’il ne la connaissait pas.
Jacque ne s’en ai jamais remis, et depuis, elle lui voue une haine farouche, même si elle le trouve sexy en diable.
Quand sa meilleure amie insiste pour qu’elle la suive à une fête, Jacque accepte, et promet même à sa meilleure amie qu’elle couchera avec quelqu’un (chose qu’elle n’a jamais fait).
Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu, Fox se trouve à la fête, et Jacque décide de sauter sur le premier venu, et ne s’attendait à tout, sauf à un homme fan de Spiderman et tout particulièrement, Tobey Maguire.

Je m’attendais à une nouvelle pétillante, fracassante, avec un humour à tout décaper. Et pourtant, même si Jacque est un personnage avec beaucoup d’esprit et que sa meilleure amie Char est d’une perversité humoristique, cette nouvelle ne m’a pas transcendée.
Bombshell est plutôt une romance, entre deux amis qui n’osaient pas s’avouer leurs sentiments à cause de leur différence d’âge. Ils vont petit à petit ré apprendre à se connaitre, car une chose est sûre, ils veulent l’un comme l’autre que leur relation fonctionne.

Jacque est une femme couverte de tatouages, chaque tatouage a une histoire. C’est une femme avec beaucoup d’esprit. C’est un personnage sympathique et agréable, mais je l’aurai pensé un peu plus drôle et qui oserait un peu plus de choses.
Fox est un assistant à l’université. Il ne se révèle pas suffisamment dans l’histoire. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il est fou de Jacque depuis toujours, et que, comme elle, il rêve de devenir écrivain. Son travail n’est qu’une garantie et lui permet de subvenir à ses besoins, le temps qu’il publie son livre.

Même si Bombshell n’est pas ce à quoi je m’attendais, c’est tout de même une nouvelle intéressante et plutôt mignonne, même si je trouve que l’histoire se passe beaucoup trop vite.

Laisser un commentaire

