A Little Bit Of Sugar

Titre : A Little Bit Of Sugar (VO)
Auteur(e) : Erin Quinn
Maison d’édition : Lucky Me Publishing (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
JT Winchester ne pense pas qu’il y ait de la magie à Plymouth Rock, dans le Colorado. Pour lui, ça a toujours été une cage dont il ne pouvait s’échapper. Pourtant, il n’a jamais oublié la fille d’à côté qui a capturé son cœur quand il était plus jeune. Son amour pour elle était tellement intense et terrifiant, qu’il a saisi la première chance pour quitter la ville de Plymouth et la fille.
Madison Lane est peut-être la fille d’à côté, mais elle a de grands projets. Internet a permis à son petit commerce d’avoir une réputation internationale, et elle vit comme elle l’entend. Pourtant, il lui manque quelque chose, et elle ne peut pas prétendre que ça n’a aucun rapport avec JT Winchester. Maintenant qu’il est de retour pour Thanksgiving, Madison retrouve l’homme qui a piétiné son cœur. Ils ont tous les deux changé, mais une chose reste la même — ils sont attirés l’un par l’autre.
Quand ils se retrouvent tous les deux coincés dans le chalet que le grand-père de JT a construit, il est temps pour eux d’arrêter de fuir. JT va découvrir qu’il peut être reconnaissant pour plusieurs choses, comme être coincé avec la fille qui s’enfuit… pour lui c’est une nouvelle chance pour faire correctement les choses. Et Madison est prête à devenir brave et obtenir ce qu’elle veut, l’homme qu’elle aime depuis toujours. Pour JT et Madison, la magie de Plymouth Rock est sur le point de changer leurs vies.

Avis de Yuki :
Je ne veux mentir à personne. Si j’ai voulu lire ce livre, c’est surtout parce que je trouvais le chien, sur la couverture, vachement mignon. Mettez-moi des animaux sur des couvertures et je ne réponds plus de rien.

Madison tient une petite boutique dans sa ville natale qu’elle n’a jamais quittée. C’est une toute petite ville où tout le monde connait tout le monde, où aucun secret n’est gardé très longtemps et où tout le monde sait tout sur tout le monde.
C’est par le biais de certains habitants que Madison apprend que les trois fils Winchester sont de retour pour Noël. Cette nouvelle est devenue le cancan préféré des habitants, et pour cause, cela fait des années que ces trois garçons n’ont plus mis les pieds dans cette ville de Plymouth Rock. La dernière fois qu’ils sont venus, c’est pour l’enterrement de leur grand-père, homme très aimé de tous les habitants.
Madison est perturbée par la nouvelle, mais essaie de ne rien montrer. Elle a eu une relation avec JT, mais ce dernier est parti du jour au lendemain sans jamais donner une seule nouvelle.
JT ne s’attendait pas à être perturbé en revoyant Madison, il était persuadé de ne plus avoir de sentiment pour elle, mais à peine leurs chemins se sont croisés qu’il s’aperçoit avoir encore des sentiments pour elle. Il ne reste que quelques jours et va tout faire pour passer un bon moment avec elle.

A Little Bit of Sugar est une petite romance assez choupinette, qui vous fera avoir le sourire aux lèvres.
Bon, par contre, le chien n’est pas trop présent à mon goût (oui, je suis folle des animaux et alors ?), et son nom me donne la larme à l’œil : Mufasa. Sérieux ? L’auteure veut me faire pleurer en me faisant revivre la scène la plus triste de tous les grands Disney ?
Les personnages sont sympathiques, mais un peu trop communs. Je m’attendais à avoir un peu d’engueulades, mais non. Le lecteur va découvrir à la fin du roman pourquoi le couple s’est séparé, et je ne sais pas pour les autres, mais moi, si j’avais été Madison, j’aurais mis une grosse baffe à JT et je ne lui aurais plus jamais adressé la parole. Après ce n’est que mon opinion.

Madison est fière de vivre dans sa ville, elle montre une grande détermination à vouloir rester, car elle est fière de ses racines, mais il n’y a rien de bien appréciable en plus chez elle. Ses actes sont assez incompréhensibles parfois.
Quant à J.T. disons qu’en plus d’avoir des hallucinations dans la cabane de son grand-père, c’est un homme qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut, un peu comme Madison.
Il y avait un personnage secondaire qui me plaisait beaucoup dans cette histoire, et j’ai véritablement été déçue de voir que sa romance serait en tout dans le fond de l’arrière-plan. Pourtant, ça aurait pu donner quelque chose de vraiment mignon.

L’histoire est assez courte, à peine une centaine de pages, mais je me suis un peu ennuyée durant la lecture. Ce n’est pas vraiment une romance qui me plait, c’était agréable à lire, mais sans plus.

Merci à Lucky Me Publishing et Xpresso Book Tours pour ce service presse.

Laisser un commentaire

