Alpha Ops (t6) : Turn Me Loose

Titre : Turn Me Loose (VO)
Auteur(e) : Anne Calhoun
Maison d’édition : St Martin’s Press, collection Paperback (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Quand elle était à peine entrée à l’âge adulte, Riva Henneman a commis un délit et s’est fait prendre la main dans le sac. Heureusement, elle a été arrêtée par un jeune et beau policier… qui avait bon cœur. Ancien candidat chez les SEAL, l’officier Ian Hawthorn sait ce que ça fait de voir ses rêves filer entre ses doigts. Alors il a proposé à Riva de faire un choix : faire sa peine de prison ou travailler pour lui en tant qu’indic. Mais même échapper à la prison a un prix…
Des années après, Ian se souvient encore de la belle et innocente Riva — et de l’attraction intense qu’ils ont essayé d’ignorer. Auront-ils une seconde chance, maintenant qu’ils se sont retrouvés ? Riva travaille avec des jeunes des quartiers défavorisés et cela la conduit de nouveau à Ian, qui a une cible en tête, une qui pourrait les mettre en danger.

Avis de Yuki :
Je dois bien avouer, je suis un peu déçue de la tournure de cette série. Au départ, ce n’était que des petites nouvelles avec des anciens de la marine, ou des personnes toujours en poste, qui vivaient une belle histoire d’amour, et puis à partir du tome 4, la série a fait un tournant pour devenir des romans avec des flics qui vivent une histoire d’amour.

Quand elle était à l’université, Riva était une étudiante studieuse qui vendait de la drogue. Elle s’est fait pincer la main dans le sac par le beau Ian qui se faisait passer pour un étudiant. Sept ans plus tard, Riva est la gérante d’un restaurant et d’une petite coopérative agricole qui aide les jeunes des quartiers défavoriser à travailler tout en cultivant des produits locaux.
Puis un soir arrive dans son restaurant Ian, le policier qui l’a arrêté et qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Mais, même si elle le trouve toujours aussi attirant, elle ne veut plus aucun contact avec lui.
En voyant Riva, Ian redécouvre des sentiments qu’il n’avait plus ressentis depuis plusieurs années. Mais il ne peut pas nouer de lien avec elle, un policier ne tombe pas amoureux d’une indic. De plus, Ian a un travail à faire. Le frère d’un jeune travaillant pour Riva est suspecté de vendre de la drogue, alors Ian va lui proposer un marché. Seulement, Riva ne l’entend pas de cette oreille, et pour protéger son employé, elle va lui proposer un marché bien plus intéressant. Il oublie son employé et elle lui offre un gros baron de la drogue : son père.

Turn Me Loose est une romance assez intéressante. Je n’apprécie toujours pas le changement radical de l’auteure avec cette série, mais une fois commencée, je suis vite entrée de l’histoire et j’avais vraiment très envie de connaitre la fin (même si, soyons honnête, dès le début, on connait la fin), l’auteure a réussi à captiver mon attention, avec ce duo qui refuse d’approfondir leur relation à cause de leur passé, mais qui ne peuvent plus se passer l’un de l’autre.

Riva est une femme qui a trouvé sa voix. Quand son père lui a tourné le dos, elle s’est retrouvée seule au monde, son seul repère a été Ian, mais c’était un flic et il l’a mise dans des situations dangereuses pour obtenir ce qu’il voulait. Mais sept ans plus tard, elle est devenue une femme accomplie qui est heureuse dans son travail et qui aime aider les jeunes qui, comme elle, sont sur le point de mal tourner. Il n’y a que sur le plan sentimental où elle n’est pas épanouie, mais le seul homme a lui avoir suscité un véritable intérêt était le seul qu’elle ne pouvait pas avoir. Riva est un personnage très appréciable, elle est tellement déterminée à sauver sa mère et à faire arrêter son père, que le lecteur se prend d’affection pour elle et ne souhaite qu’une chose qu’elle y parvienne.

Ian est un homme dont le rêve a été brisé par un cancer. Il rêvait d’être un agent du SEAL, mais le cancer en a décidé autrement. Mais maintenant, c’est un homme guéri qui fait un métier qu’il aime. La seule chose qui lui manque est une relation sentimentale, mais la seule femme qu’il veut, il ne peut pas l’avoir à cause de leur passif. Mais, même s’il ne peut pas avoir une véritable relation avec Riva, il fera tout pour la protéger. Quitte à la suivre jusqu’à Chicago et à risquer sa vie pour être apprécié par le père de Riva pour qu’il lui donne les informations qu’il veut.

Turn Me Loose est une jolie romance sous un fond de suspense. Ce n’est pas vraiment un sujet qu’on peut lire régulièrement, car ici, l’héroïne va tout faire pour que son père se fasse arrêter pour ses trafics de drogue, et je vous avouerai que c’est ce sujet qui fait remonter le livre dans mon estime.
Malgré quelques longueurs, l’auteure a bien écrit son sujet et introduit doucement les personnages, et je ne le dirai jamais assez, mais j’aime les auteures qui prennent leur temps pour faire entrer le lecteur dans l’histoire.
J’ai passé un bon moment durant la lecture, et l’auteure nous présente durant le roman le prochain couple qu’elle mettra en avant, et pour ça aussi, je trouve que c’est très bien joué.

Merci à St. Martin’s Press pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s