The Saints (t3) : Tyson

Titre : Tyson (VO)
Auteur(e) : Kathy Coopmans
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Je sais ce que c’est que d’avoir votre cœur découpé en deux.
Une partie la poursuit. L’autre poursuit les mensonges, la déception et la trahison.
C’est une foutu boule brûlante.
Les secondes, les minutes, les heures et les années passées à endurer les profondeurs de mon propre enfer.
Tout cela défile ensemble pendant que la vie passe.
Il y a 13 ans, la femme que j’aimais m’a laissé seul face à l’autel.
Blessé.
Brisé.
Humilié.
Certains disent que le chiffre 13 est un chiffre porte bonheur.
Moi ? je maudit ce chiffre.
Maintenant elle est de retour.
Me rappelant.
Me torturant.
Elle dit que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.
Qu’elles ne l’étaient pas non plus à l’époque.
Est-ce que je la crois ?
Est-ce que je lui pardonne ?
Oublie ?
Le temps et la vérité le diront.

Avis d’Ash :
Depuis que j’ai découvert Kathy Coopmans, je n’ai jamais été déçue et cela quel que soit le genre qu’elle décide de mettre en avant. Elle est tout aussi douée pour le romantic suspens que pour le reste et avec Tyson elle le prouve une fois de plus. J’attendais avec impatience cette suite puisqu’on a déjà découvert les grandes lignes de la relation très compliquée qui existe entre le sombre Tyson et la fragile Lynne. Il n’empêche que j’ai été surprise à plusieurs reprise avec ce tome !

Tyson a été brisé lorsque la femme de sa vie a disparu et l’a abandonné seul face à l’autel. Depuis, il n’est plus le même, excès de tout point de vue sont les bienvenue afin de lui faire oublier ses souffrances. Cependant, le retour de Lynne va tout chambouler et le pousser sur le chemin de l’autodestruction. Tyson a toujours été le plus sombre des trois amis et cela depuis le début. Il a beau avoir un sens de l’humour acéré, être loyal et généreux, il garde bien des secrets et semble être à la limite du point de non retour. Mais quand ses blessures commencent enfin à se résorber, on découvre un homme tendre et plein de vie.

Lynne est elle aussi brisée, que ce soit par les mensonges, la maladie ou bien les regrets. Elle a beau avoir grandit dans une famille riche avec tout ce qu’elle voulait à la clé, elle n’y a jamais été à sa place et ce qu’elle souhait le plus était hors de portée pour elle : l’amour de sa famille. Abandonnée, trahie, manipulée, se haïssant au possible, pendant bien longtemps elle n’est que l’ombre d’elle-même, mais un tournant dans sa vie va lui permettre de prendre confiance en elle et ouvrir ses ailes. Pour le coup, on voit l’évolution de Lynne, le réveil d’une femme sûr d’elle, sensuelle et tête brûlée qui sait garder la tête sur les épaules, quitte à tout sacrifier.

La romance entre ces deux-là est donc très complexe, il y a un passé lourd pour ce couple, une histoire qui s’est mal finie. Il y a donc beaucoup de travail pour eux, des obstacles à surmonter et des vérités à révéler. Mais une fois ces difficultés réglées, on se retrouve avec une très belle histoire d’amour et de seconde chance, une romance poignante et érotique comme on les aime. Mais ce qui est intéressant avec cette romance, c’est qu’elle est liée à l’intrigue principale du livre avec l’enquête policière de Tyson, la vérité sur Lynne et surtout sur son enfoiré de père, Richard.

J’ai adoré ce nouveau livre de Kathy Coopmans, j’ai enfin eu les réponses à certaines de mes questions et la plus importante étant si c’était la fin… et bien non !! Comme je commençais à m’en douter, Dane et son frère Dominic sont maintenant de la partie, ils avaient de plus en plus d’importance dans l’histoire globale de la série et les choses se sont enfin confirmée. Vivement le livre sur Dane, surtout qu’il semble être vraiment torturé, encore plus que Tyson, alors ça promet !

Merci à Kathy Coopmans et Buterfly PR pour ce service presse.

Laisser un commentaire

