Landry Family (t1) : Sway

Titre : Sway (VO)
Auteur(e) : Adriana Locke
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
BARRETT LANDRY a tout.
Le pouvoir, le prestige et plein de femmes, l’attrait de la vie politique est assez phénoménal. Mais dans en plein milieu de la plus grande campagne de sa vie, il a besoin de se concentrer. La dernière chose dont il a besoin, c’est une distraction.
ALISON BAKER est un travail en cours.
En tant que mère célibataire pour son fils HUXLEY, elle reconstruit une vie avec ses règles. Elle se concentre sur sa famille, la confiance et un futur pour son fils qui ne peut lui être retiré. Placer son enfant en premier veut dire ne pas être insouciante, peu importe quoi.
Une rencontre chanceuse pousse Barrett et Alison à redéfinir ce qu’ils attendent réellement de la vie. Mais tout vient avec un prix… et parfois, même pour l’amour, c’est un prix bien trop élevé à payer.

Avis d’Ash :
Quoi de mieux qu’une bonne saga familiale pour passer un bon moment ? Sway remplit parfaitement le rôle de rampe de lancement d’une série bien prometteuse. Si vous aimez les histoires compliquée qui vont continuer à évoluer dans le temps, la campagne politique de Barrett et la combativité d’Alison vont vous toucher et Huxley va vous faire craquer, alors c’est partit pour une bonne petite romance contemporaine !

Barrett est l’aîné des Landry et celui qui a reprit le flambeau familiale, c’est à dire l’ambition présidentielle. Il est donc en pleine campagne électorale pour devenir sénateur (il faut un début à tout) et c’est homme célibataire séduisant à tout pour réussir, sauf peut-être la femme parfaite à ses côtés. Il en a marre des jeunes filles lises et volages de la haute, les filles faciles qui voient en lui en opportunité d’être célèbre. Barrett a beau tout avoir du playboy, c’est un homme fidèle et très famille, qui sait ce qu’il veut dans la vie.

Alison est justement ce qu’il veut et cela a été le coup de foudre pour lui. Mais pour Alison, c’est bien différent. Elle a beau être attiré par lui, sa meilleure amie Lola la pousse à sauter le pas, sa volonté de protéger son fils est plus forte que tout. C’est une travailleuse acharnée, elle se dépense à fond et sacrifie tout pour son fils. Elle a un passé chargé avec un ex-mari horrible et une expérience encore plus horrible avec les médias. Il est donc compréhensible qu’elle ait du mal à passer le pas avec Barrett bien qu’on sente que cela pourrait être parfait entre eux.

Bien que tout ait l’air d’un coup de foudre, rien n’est simple dans cette romance. Barrett n’est pas au meilleur moment de sa vie pour débuter une relation et Alison n’est pas l’humeur d’en avoir une non plus. Cette relation est donc compliquée du début à la fin, avec des hauts et des bas, en plus d’énormément d’obstacles à surmonter. Au final, j’ai trouvé que Huxley en était le moindre, le garçon d’attachant bien rapidement au prétendant de sa mère ainsi qu’à sa famille. La famille a d’ailleurs une place centrale pour les deux protagonistes et les différents membres du clan Landry sont présentés. Lincoln et Grahama étant ceux qui sont le plus mis en avant. En plus d’un aspect émotionnel bien développé, la sensualité est au rendez-vous et il y a une certaine scène avec des raisins qui peut rester dans les annales.

Adriana Locke aura été une belle découverte pour moi, j’ai apprécié son style épuré mais efficace avec la dose nécessaire d’humour et de sexy. Un premier tome chargé en émotions et action, on en prend plein les yeux du début à la fin et surtout on doute jusqu’à la dernière seconde sur la conclusion : Barrett et Alison vont-ils s’en sortir et avoir une fin heureuse ensemble ? Rien n’est moins sûr mais pour en avoir le cœur net, il faudra que vous lisez Sway 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s