City of Crows (t1) : Soul Breaker

Titre : Soul Breakers (VO)
Auteur(e) : Clara Coulson
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Il y a deux ans, Cal Kinsey était un flic à la tête du département de police d’Aurora. Mais lors d’une foutu nocturne à la recherche d’un tueur prolifique, Cal a vu le coin le plus sombre de ses rêves prendre vie. Un vampire déchaîné a abattu son partenaire – pour bien comprendre – et a introduit Cal dans le monde du surnaturel qu’il ne pensait jamais connaître et ce même dans l’ombre.
Maintenant, Cal est un détective récemment envoyé au Département des enquêtes surnaturelles, qui sont souvent moqueur. Le jour, les agents du DSI se font appeler les « Kooks » par les forces de l’ordre locales. La nuit, ils sont connus sous le nom de «Crows», injurié par le sous-monde surnaturel.
Après quelques semaines dans l’académie, Cal prend son premier cas, un meurtre vicieux dans une fac local. Un sorcier inconnu a convoqué une puissante créature de l’Eververse, un domaine de magie et de mutiler qui borde la Terre, et l’a placé sur un chemin de guerre dangereux dans la ville.
Entre les coups de tête avec son capitaine d’équipe grincheux, remuant la volonté avec les sorciers locaux et les sorcières, et à maintes reprises, la punaise battue sur lui-même, Cal doit trouver un moyen d’arrêter le monstre Eververse et de le renvoyer en enfer …
… de préférence avant Aurora, Michigan sera à court de cercueils pour les morts.

Avis de Jinxx :
Soul Breaker a été un excellent roman à lire. Il y a de l’action, de l’action et encore de l’action. Et quelques moments de fou rire (bon, pas beaucoup mais quand ça vient, ça vient XD)

Nous suivons Calvin « Cal » Kinsey. Un flic lambda qui s’est reconverti en enquêteur du surnaturelle pour une organisme du nom de la DSI (Department of Supernatural Investigation). En fait, ils sont comme le FBI ou la CIA. Genre, on sait qu’ils sont là mais ce qu’ils font sont top secret et surtout…personne ne les aime. Ouais, triste réalité.
Bon revenons à notre Cal. Ce personnage à tout pour lui… nan je déconne ! A vrai dire, il a la poisse. Chaque fois qu’il fait quelque chose, une embrouille lui tombe dessus. A force, on a de la peine pour lui…. mais, plus on avance dans l’histoire, plus on se dit que non. Pas qu’il l’a mérité, nooooonnn loin delà. Juste que s’il en lui arrivait rien, le livre serait vide d’émotion et d’action. Cal, mine de rien, et ce malgré son sérieux, ce personnage à un caractère qui plait beaucoup.

Les personnages qui entourent Cal sont un peu moins intéressant SAUF deux. Erica et Cooper.
Honneur aux dames, donc parlons d’Erica. Cette protagoniste à un fort caractère. Bon ok, on ne la voit pas souvent car elle est comme une indic donc c’est au besoin, mais quand elle parle, elle me fait penser à Poison Ivy (ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas pour tout dire lol). Surement à cause dans sa façon d’être et de dire les choses… à voir. En tout cas, j’ai vraiment appréciée ce personnages féminin (et pas qu’elle ! les autres présentes dans l’agence aussi).
Ensuite Cooper. Dans l’histoire c’est l’archiviste, ce qui veut dire qu’il n’a rien de bien palpitant MAIS si j’en parle, c’est à cause son contact avec Cal qui m’a mis la puce à l’oreille. Pour le moment, on ne sait pas où la situation va nous (ou les) mener, mais au vu de ce qui est dis, j’espère qu’il va se passer quelque chose entre eux.

Globalement pourquoi ces deux-là ? Pour la simple et unique raison que leur relation avec le protagoniste central, alias Cal, est très intéressant.
En effet, il n’y a pas de romance pure et dure mais il y a pas mal de sous entendu. Cal annonce qu’il est bi (YOUHOUUUUU) et il a petite aventure avec Erica SAUF QUE cette dernière lui mets un vent après cette histoire et là, il se passe un truc avec Cooper. Quelqu’un de censé dira qu’il en se passe rien mais moi je suis sur qu’il y a quelque chose !!!!

Bref, tout ça pour dire que Clara Coulson est géniale. Son style, ses idées, ses interprétations sont trop top. J’ai hâte de connaitre la suite des aventures de Cal car cet univers a un énorme potentiel. Le suspense est omniprésent dans chaque chapitre, et … whoua quoi !

Merci à Clara Coulson et à Xpresso Book Tours pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s