Night School (t2) : Héritage

Titre : Héritage (VF) / Legacy (VO)
Auteur(e) : C.J. Daugherty
Maison d’édition : Robert Laffont, collection R (Édition française)
Genre : Young Adult / Romance / Thriller
Parution : 2012 (France) / 2012 (UK)
Note : 18/20

Résumé :
Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu’un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d’industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l’Organisation…

Avis de Yuki :
Bienvenue à la Night School, les cours du soir pour vous apprendre à vous battre et à survivre, mais surtout pour mieux vous apprendre à vous défendre contre les hommes de Nathaniel.
Allie est une jeune fille traquée. Alors qu’elle était à Londres pour voir sa famille, elle a été surprise par l’arrivée d’hommes de main de Nathaniel. Sa seule façon de s’en sortir a été de fuir et d’appeler Isabelle à l’aide. Et ce fut Raj Patel, le père de son amie Rachel qui est venu la sauver. Raj Patel dirige une entreprise chargée de la protection, avec Allie qui a intégré Cimmeria, Nathaniel a décidé de passer à l’étape supérieure, il lui faut donc une protection constante.
Allie dû écourter ses vacances chez ses parents pour retourner à Cimmeria, et y retrouver ses amis, ainsi que son petit ami Carter.
Tout va pour le mieux pour Allie à Cimmeria, et elle se sent véritablement à sa place à la Night School.
Mais le danger rôde et va décider de frapper pour mieux diviser.

J’attendais cette suite avec impatience. Il faut dire, la fin du premier tome s’était terminée avec un bon nombre d’interrogations, dont nous avons une toute petite partie des réponses au cours de ce tome. Nous apprenons surtout comment Allie a pu entrer à Cimmeria, et pour quelle raison son frère s’est rallié à Nathaniel.

La relation entre Allie et Carter va vite se dégrader pour devenir très compliquer durant ce tome. Mais heureusement, Sylvain sera là pour elle au moment où elle en aura le plus besoin.
Mais le plus important pour Allie est de réussir sa scolarité à Cimmeria et à la Night School afin de rendre fière la personne qui lui a permis d’entrer à Cimmeria : sa grand-mère. Mais surtout, pour mieux botter les fesses de Nathaniel.
Hélas, tandis que la vie à Cimmeria se passe sereinement, le plan diabolique de Nathaniel se met en place pour mieux détruire Cimmeria de l’intérieur.

Héritage est une bonne suite, qui vous fera oublier de reprendre votre souffle à la fin du tome, où toute l’action se passe et risque de vous laisser sur les fesses.
La lecture est toujours aussi facile, et on a beaucoup de mal à décrocher de la lecture, tellement l’action et les informations se croisent.
La fin d’Héritage vous fera pleurer à chaude larme et vous donnera immédiatement envie de lire la suite.

Publicités

Une réponse à “Night School (t2) : Héritage

  1. J’ai préféré ce tome à son prédécesseur… J’ai aimé comment les histoires évoluent et surtout le groupe secret du soir!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s