The Shadow Ravens (t4) : Quanta Rewind

Titre : Quanta Rewind (VO)
Auteur(e) : Lola Dodge
Maison d’édition : Ink Monster (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-fiction
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Avec de plus en plus de Red Helixes portés disparus ou décédés, les Shadow Ravens sont enfin prêt pour leur combat contre le Docteur Nagi en personne.
Mais entrer de force dans l’Alpha Citadel ne se fait pas les doigts dans le nez et Quanta n’est pas très certaine de toute cette chose qu’est le « travail d’équipe ».
Si elle et les Ravens ne peuvent pas travailler ensemble, peu importe le nombre de fois où elle remontera le temps, rien ne pourra les sauver de l’inévitable.
Et si les Seligo gagnent, tout le monde perd.

Avis d’Ash :
Qui aurait cru que quatre ans après je serais toujours autant embarquée par The Shadow Ravens et surtout dans la suite des aventures de Quanta et Altair ! Plus le temps passe, plus leur histoire se bonifie avec une qualité d’écriture totalement incroyable. J’ai lu Quanta Rewind d’une traite, en à peine 3h et je n’en reviens toujours pas ! L’histoire reprend quelques semaines après la fin du tome précédente et contre toute attente, Quanta en est encore le personnage principal. Ce livre sera-t-il la conclusion de sa fantastique aventure ? Rien n’est moins sûr !

Quanta continue de mûrir, de s’ouvrir au monde et aux autres. Elle est enfin stabilisée et utilise ses pouvoirs de façon inédite. On voit bien qu’elle a passé un cap dans le travail sur soi, avec ses pouvoirs mais aussi avec les autres Ravens. Cependant, c’est loin d’être la seule relation qui a évolué, sa romance avec Altair est bien plus profonde, stable et adulte que jamais. C’est pourquoi je trouve qu’on a définitivement quitté l’univers YA ici et c’est pas plus mal.

Altair se remet peu à peu en question et voit son passé d’un œil bien différent. Son histoire, sa famille, son entourage, rien n’est tel qu’il ne le parait et il semble bien s’être aveuglé avec ses propres double-jeux d’espion. Mais dans le fond il est toujours le même, un protecteur prêt à tout pour Quanta et un amant tendre, attentif et loyal. D’ailleurs, on a du mal à croire qu’il est celui qu’il est aujourd’hui avec une enfance et des parents comme les siens, mais je pense qu’on peut remercier Cassie pour ça.

Quand aux personnages secondaires, ils sont toujours aussi nombreux et marquants, avec bien entendu le couple Cipher-Knight que l’on connait déjà sur le bout des doigts. Dex se révèle peu à peu et nous intrigue par la même occasion, tout comme Devan et son incroyable pouvoir. Cependant, je pense qu’elle est trop jeune pour le moment et manque clairement de maturité pour prendre l’histoire à sa charge. Eva est toujours aussi mystérieuse, au point de mettre dans le doute, sans parler de Nagi qui est toujours aussi pédant et avide de pouvoir.

En parlant de ces deux-là, l’intrigue continue telle qu’on l’a connait déjà, une bataille qui fait rage entre les Selligos de Nagi et les Ravens d’Eva. On sent qu’un dénouement approche, mais sera-t-il une conclusion ou seulement un tournant dans un avenir plus sombre ? Les Hellixes changent, leur avenir repose entre les mains de Quanta qui cherche avant tout son propre bonheur et la liberté. Pourtant, il était intéressant de voir comment fonctionne leur société qui est loin d’être juste et équilibré, plus d’une fois on voit bien qu’il suffit d’un petit geste bien placé pour que tout s’effondre.

Lola Dodge m’a une fois de plus convaincu avec sa fluidité et sa conviction. Elle décrit une utopie devenue dystopie, où l’Humanité s’est perdue dans sa recherche de l’Immortalité et de la Beauté. C’est une critique acérée et intéressante de notre société, ce vers quoi on tend au fil des années. Avec un peu d’humour, beaucoup d’action, une histoire bien ficelée et une histoire d’amour très belle, Quanta Rewind ne pouvait qu’être un coup de cœur. Vivement la suite, même si je ne sais pas trop à quoi m’attendre, alors étonnez-moi =)

Merci à Lola Dodge et Bound Book Tours pour ce service presse !

Publicités

Une réponse à “The Shadow Ravens (t4) : Quanta Rewind

  1. Pingback: Quanta Rewind Blog Tour Update | Lola Dodge·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s