Perfect Chemistry

Titre : Perfect Chemistry (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Devon Walsh est le professeur de chimie dans un lycée local et durant toutes ses années dans l’enseignement, il n’a jamais regardé une élève de façon inappropriée. Jusqu’à ce que Karoline Kingston passe le pas de sa porte avec le corps d’une déesse et des yeux innocents qui le charment. Il est distrait pendant ses classes mais il jure de garder ses distances, malgré ses instincts primaires qui le poussent à la prendre et la marquer comme sienne.
Karoline et Devon compte les jours jusqu’à son 18ème anniversaire et Mr. Walsh pourra enfin toucher la femme qu’il a attendu toute sa vie. Mais lorsqu’il découvre un autre élève en train de l’agresser dans un couloir sombre, Devon perd l’esprit pour de la rage. Menaçant de s’exposer à une route dangereuse, Karoline et Devon se sont trouvés et il jure de protéger Karoline quel qu’en soit le prix.

Avis d’Ash :
Avec Aria Cole, il n’y a pas de grandes surprises et c’est la plupart du temps une lecture sympathique, simple et rapide, parfait pour se détendre et passer un bon petit moment en terrasse sans se prendre la tête à réfléchir. Mais si en bonus elle nous vend du rêve et un couple adorable, c’est le jackpot ! Perfect Chemistry a beau être à l’origine une romance tabou entre une élève et son professeur de chimie, je trouve qu’on l’oublie assez rapidement pour se concentrer sur la conclusion de cette belle histoire d’amour.

Devon est professeur de chimie dans le lycée du coin depuis plusieurs années et son métier est la seule chose qui l’intéresse réellement, bien que depuis peu il commence à en avoir marre, à ne plus supporter ses stéréotypes d’élèves. Puis il rencontre Karoline, c’est comme s’il s’était un mur en pleine face, le coup de foudre qu’il attend depuis toujours. Mais manque de bol, c’est une élève et même si il se retient, il patiente dans l’ombre, son désir prendra le dessus. ‘est un homme qui avait perdu la flamme et la passion mais qui la retrouve grâce à la douce jeune fille. Il se découvre possessif, protecteur et assez animal quand il s’agit d’elle.

Karoline est une adolescente de 17 ans qui a eu une poussée de croissance (surtout concernant ses formes voluptueuses) pendant l’été, ce qui la rend mal à l’aise et attire les regards excités des garçons et des hommes de son entourage. Elle ne le supporte pas, la preuve en est de ce qu’elle porte quotidiennement, ou du moins jusqu’à ce qu’elle craque pour Mr. Walsh, ce qui va la libérer de bien des façons. Elle est bien plus mature que les adolescents de son âge, notamment dû à l’absence fréquent de ses parents et de sa très grande intelligence qui la coupe des autres élèves.

Quand on voit un tel résumé, on se dit que ça va être tabou de bout en bout, mais en réalité la différence d’âge n’est pas si importante et surtout le comportement de Devon est vraiment honorable. Il attend qu’elle soit majeure avant de faire le grand pas, de se lâcher avec elle, d’être comme il le souhaite réellement. En attendant, il prend soin d’elle dans l’ombre comme il le peut, d’abord comme professeur puis comme ami, avant de craquer, mais toujours de façon tendre et attentionnée. Karoline est certes jeune, avec des envies typiques de son âge mais elle est bien plus adulte dans ses ambitions et l’avenir qu’elle espère avoir avec Devon.

Aria Cole met l’accent sur les sentiments avant le sexe et j’apprécie ce choix qui change de ce à quoi elle nous habitue. Certes on retrouve le coup de foudre et la bestialité de l’homme, avec un peu d’innocence chez la femme, mais j’ai aimé cette volonté d’adoucir l’histoire et de faire passer avec de la tendresse un thème qui pourrait gêner pas mal de personnes. Je regrette seulement que ce soit aussi court et qu’il y ait beaucoup de stéréotypes et donc de raccourcis dans l’intrigue. Cependant cela reste une lecture agréable pour tout amoureux de romance.

Merci à Aria Cole et Ardent Prose pour ce service presse.

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Ash (9/30)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s