Samantha (t3) : Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathe T3

Titre : Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathe T3
Auteur(e) : Louisa Méonis
Maison d’édition : Harlequin
Genre : Romance / Chick-lit
Parution : 2016 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée, mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Avis de Yuki :
Ça y est. Lola et Samantha se rencontrent enfin !
Samantha ne s’y attendait vraiment, mais alors absolument pas. Quand Thomas demande de répondre « oui » sans expliquer pourquoi, il vaut mieux lui demander de développer avant de répondre, et Samantha vient d’en faire la découverte.
Mais finalement, en y regardant bien, et en rencontrant ses frères et sa sœur pour la première fois (dont la rencontre avec Damien qui s’est faite dans des conditions plus qu’embarrassantes), Samantha s’aperçoit que ce n’est pas simplement Thomas qui a des problèmes, mais toute la famille Morel qui est assez dérangée.

Mais finalement, ce n’est pas grave. Thomas est un homme adorable, sexy et surtout c’est un dieu du sexe, quoi de mieux ?
Mais sa petite idylle se termine vite avec la réception d’un colis macabre qui rappelle malheureusement à Samantha, qu’un tueur malade et fan de Dany Brillant a décidé de jouer avec sa santé mentale.
Bref, Samantha vit un début d’amour parfait, si on met de côté le meurtre de Gürt/Yaourt, la découverte d’un nouveau corps et que l’assassin décide de jouer avec ses nerfs, à part tout ça, Samantha vit un rêve avec le beau Thomas.

Dans ce tome, l’auteure décide de présenter — et pas forcément de la meilleure façon — les frères et la sœur de Thomas à Samantha. Et une chose est sure, c’est que dès qu’ils sont là, ils ne partent pas facilement, pour notre plus grand bonheur et le plus grand malheur de Samantha et Thomas.
On apprend un peu plus de choses sur Thomas, comme son besoin de tout nettoyer et aussi certaines parties sombres sur son passé.

L’auteure lance également une petite bombe sur deux personnages découverts avec Lola, mais je n’en dirai pas plus.
L’histoire suit son cours, avec des passages hilarants, certains flippant et surtout beaucoup de suspense, car un tueur rôde et il a décidé de jouer avec Samantha de plus, Dany Brillant est son instrument de torture préféré.
Un troisième tome très agréable, et qui vous donnera vraiment TRÈS envie de lire la suite.

Laisser un commentaire

