Affliction

Titre : Affliction (VO)
Auteur(e) : Jenika Snow
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Dark Erotica
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
C’était jusqu’à ce que je rencontre Cameron que j’ignorais ce qu’était les véritables ténèbres… ou bien que je les désire.
J’ai laissé le poids du monde me pesait dessus, me tirer vers le bas jusqu’à ce que je ne ressente plus rien. Peut-être que c’est ainsi que je me suis laissé entraîné dans le bordel dans lequel je suis actuellement ? Peut-être que c’est ainsi que je me suis retrouvée dans la situation actuelle avec un homme que je savais pouvoir me sauver d’un destin pire que la mort. Même si être avec Cameron, lui donner chaque morceau de moi, la seule partie de moi qui a un intérêt, mon corps, pourrait bien me ruiner, je dois me survivre.
Seigneur de la drogue. Parrain du crime. Meurtrier. Je devrais avoir peur de lui, être horrifiée par ce qu’il veut de moi, par qui il est. Mais à la place, je me retrouve à vouloir lui plaire, à vouloir me donner complètement à lui.
Parce que je sais que ça me donne le contrôle sur lui.
Cameron Ashton règne sur un monde souterrain vicieux, le danger et la violence de la dépravation, tout cela depuis son trône. Un flingue est son épée et l’apathie est son second en commande. Je sais qu’il est dangereux, sais qu’il me brisera et ne pas y repenser. Mais il est ma seule chance, la seule façon de survivre.
Il est possessif et contrôleur. Et il me possède, chaque partie de moi. Les ténèbres en lui sont plus fortes et profondeur que ce que j’ai jamais eu en moi. Peut-être que nous ne sommes pas si différent ? Peut-être que d’abandonner mon contrôle à Cameron, lui donner ma propre âme, fera de moi celle qui a réellement la puissance ?
Peut-être qu’à la fin, je serais celle qui le possède.

Avis d’Ash :
Premier roman de Jenika vraiment développé et léché, un véritable plaisir à lire bien qu’il soit dérangeant de par son intrigue. Avec Affliction, Jenika nous montre un univers bien plus sombre et sanglant que ce à quoi elle nous habitue. Au revoir les coups de foudre et le sexe débraillé, bonjour la complexité de la vie et les ténèbres de la réalité.

Sofia n’a pas une vie facile, elle a du mal à joindre les deux bouts et finit par se faire cambrioler. Au bout du rouleau, elle va voir Ricky, un homme peu fréquentable pour qu’il lui vienne en aide et c’est le début de l’Enfer pour elle. Qui dit situation désespérée, dit solution désespérée et elle décide de demander de l’aide à un démon pire encore que Ricky, le charismatique et ténébreux Cameron.

Alors que Sofia a l’air innocente et mignonne comme tout, elle est en réalité un puits sans fond de noirceur et de perdition, elle est en vie uniquement entre les bras de Cameron. Ce dernier est un seigneur de la drogue et un tueur entre autre, il cache absolument tout de ses émotions. Tous deux s’attirent et semblent se compléter comme personne autre. Ils ne sont pas doux, ils ne sont pas bons et surtout ils n’ont aucun espoir en l’avenir, mais peut-être que partageant leurs ténèbres ils pourront trouver un avenir ensemble.

Affliction est vraiment sombre, parfois malsain et bien qu’il soit décrit comme une Dark Romance, pour ma part je le classe plutôt dans de la Dark Erotica, avec l’instrumentalisation du sexe permanent. La romance n’existe que par a coup, Sofia vend son corps afin de survivre et c’est la froide réalité de sa vie. Cameron a beau cacher ce qu’il ressent, ce qui le rend vraiment intéressant puisqu’on a que le point de vue de la jeune femme, il est tout aussi brisé qu’elle.

Jenika Snow m’a ravie avec ce livre détonnant bien que j’aurais apprécié un poil plus de romance et surtout d’en savoir davantage sur Cameron et Damien, son homme de main. Il n’en reste pas moins que cette lecture des plus plaisantes ne sera pas apprécié par le plus grand nombre à cause de son point de vue sur notre société, trop réaliste, trop dure à supporter.

Merci à Jenika Snow et Ardent Prose pour ce service presse.

Laisser un commentaire

