Dark Kings (t8) : Smoldering Hunger

Titre : Smoldering Hunger (VO)
Auteur(e) : Donna Grant
Maison d’édition : St. Martin Press, collection Paperbacks (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Tenter le destin
Darius est de retour. Edimbourg pensait avait vu pour la dernière fois ce séduisant Dragon King, mais c’était avant que Darius y trouve quelque chose qui en valle la peine. Il ne peut se tenir éloigner de l’incroyablement magnifique Docteur Sophie Martin, bien qu’il sache qu’une passion aussi forte ne puisse qu’être que négative… pour eux deux.
Un désir irrésistible
Sophie a essayé d’oublier sa rencontre brûlante avec le très hot Darius, mais y a échoué. Il est dans ses rêves, la tentant. Mais son association avec Darius a attiré l’attention d’un autre, la plaçant dans un danger mortel… et Darius, qui a juré de la protéger, est son seul espoir. Mais peut-elle croire le mal famé métamorphe dragon ? La seule chose qu’elle sait avec certitude, c’est qu’elle ne peut pas lui résister…

Avis d’Ash :
Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas replonger dans l’univers des dragons de Donna Grant et ce n’est certainement pas par manque d’envie ou d’intérêt. Disons simplement que je n’en pouvait plus de devoir patienter entre chaque tome, alors je me suis auto-bloquée (stupide, je le sais). Toujours est-il qu’une fois j’ai commencé à le lire, je l’ai enchaîné en moins de deux et j’ai regretté que ça se finisse aussi rapidement. Toutes les bonnes choses nous semblent bien courtes…

Darius est un Dark King qu’on commence à connaitre de mieux en mieux et dont on sait qu’il ne porte pas les humains dans son coeur. Pourtant, il ne peux pas nier son attirance brûlante pour la belle médecin qu’il a été chercher afin de sauver Lexi. Darius cache bien des choses et fait de son mieux pour paraitre froid et insensible, cependant il devient rapidement une véritable guimauve au côté de sa belle. Il est intéressant de voir son point de vue sur les humains, les faës et surtout sur la guerre civile entre les dragons qui pourrait bien éclater d’un jour à l’autre.

Sophie est quand à elle l’héroïne la plus terre à terre de la série jusqu’à présent. Elle ne vie que pour son travail, ne pense que rarement à elle-même et les histoires de dragons ne sont rien d’autre qu’une fable à ses yeux. Ce qui ne l’empêche pas de fantasmer sur le sombre Darius jour après jour et de tomber dans ses bras dès qu’il montre un signe de vie. Sophie est l’image-même qu’on peut se faire d’un médecin, une personne qui veut sauver des vies et soigner les autres. Elle est généreuse, altruiste et peut-être un peu trop apte à se sacrifier pour les autres.

C’est pourquoi le rôle de Darius est si important dans leur couple, il se doit de la protéger de tout, même si il pense à tord devoir la protéger de lui aussi. Leur relation avait débuter dans le tome précédent, bien que ce soit surtout sexuel pendant la première partie. Leur histoire d’amour est très compliqué, remplie de secrets, de non-dits et de faux-semblants, on sent qu’il y a plus de chance d’avoir une fin triste que heureuse pour eux deux.

La romance est bien présente mais pas au cœur de l’intrigue, comme d’habitude, et c’est qui fait la force de Donna Grant. Elle ne se satisfait pas de scènes épicées et de promesses touchantes, il y a de l’action à foison, des mystères à dévoiler et une histoire globale complexe qui ne cesse d’évoluer à chaque nouveau tome. Rhi change de plus en plus elle aussi, un peu comme si elle était l’âme de la série et Ulrik se dévoile enfin à la face du monde. J’ai vraiment hâte de lire la suite puisqu’on commence enfin à avoir des réponses.

Merci à Donna Grant et St. Martin Press pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s