Samantha (t2) : Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathe T2

Titre : Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathe T2
Auteur(e) : Louisa Méonis
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN
Genre : Romance / Chick-lit
Parution : 2015 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée, mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Avis de Yuki :
La suite tant attendue de premier tome de Samantha est ici.
Samantha est sous le choc. En plus de trainer les pieds pour aller travailler alors qu’elle était censée être de repos aujourd’hui, mais Yaourt a eu le culot de ne pas venir bosser. Samantha qui voulait trainer sa misérable carcasse sur le canapé et ne rien faire de la journée à part ruminer son rendez-vous complètement foirer elle est obligée d’annuler son plan.
Elle part dans la réserve pour retrouver Yaourt ou du moins sa tête dans la salle de réserve.

C’est le choc total pour la pauvre Samantha, mais ça l’est encore plus quand elle découvre que Thomas, l’homme qu’elle a aspergé avec une bombe lacrymogène alors qu’il essayait simplement d’être romantique, est chargé de la sécurité pour la société. Mais encore pire, l’enquêteur sur le meurtre de Yaourt (qui se nomme en réalité Gürt) n’est autre que TopLover plus connu dans la vie ordinaire sous le nom de Hernie ! (TopLover c’était nase, mais un peu mieux que son vrai nom)

Samantha pensait pouvoir prendre deux jours de repos bien mérité après cette macabre découverte avant de reprendre le travail, mais apparemment le tueur de Yaourt/Gürt en a décidé autrement, en s’amusant avec les nerfs de la pauvre Samantha.
Pire, son père qui prend des cours de psychocriminologie a décidé, avec sa femme, d’enquêter de leur côté sur le meurtre.
Samantha qui veut simplement oublier toute cette histoire sera contre son gré, obligé d’être témoin de toute l’affaire.
L’histoire commence vraiment à partir de ce tome. Le premier était une introduction des personnages et qu’on puisse s’habituer à leur côté « gros boulet » ou plus gentiment : maladroit.

La pauvre Samantha n’a vraiment pas de chance. Non seulement elle est complètement secouée par la découverte de la tête de sa collègue Yaourt/Gürt, mais le pire, c’est que ses parents ne l’aident pas à oublier cette histoire, car pour leur part ils sont complètement fascinés par cette affaire.
Et honnêtement, ce n’est pas facile de digérer son petit déjeuner en voyant des photos de la tête de Gurt accroché sur tous les murs de la cuisine.

Ajoutez à son malheur, TopLover, qui ose, dès leur première rencontre, alors qu’elle est encore sous le choc de la découverte de cadavre, lui faire une réflexion sur son physique. Et rajouter le tout avec un Thomas toujours aussi mystérieux, qui est un brin flippant avec toutes les choses personnelles qu’il connait sur Samantha. La pauvre a de quoi devenir folle.
Et pour ne plus se sentir seule et être en sécurité que Samantha ne voit qu’une solution : prendre un chien.
Maurice, le chien, est un personnage très important dans toute l’histoire. Au même titre que Raspoutine avec Lola. Il apporte une petite fraicheur et un brin de mignonnerie (ce qui est très important !).

Louisa Meonis continue sur sa lancée pour nous faire rire aux larmes, et ajoute un brin de suspense… et de paranoïa aussi.
Samantha est une héroïne inhabituelle qui nous ressemble, et ses prétendants sont assez particuliers et complètement flippants. Entre le Thomas qui est froid, distant et qui connait un peu trop de choses sur elle. Et Hernie, alias TopLover, qui critique son poids et son physique. Heureusement, Samantha peut compter sur Maurice pour être adorable et aimant. Mais on peut le dire, Samantha n’a pas vraiment une romance rêvait, mais qui sait, peut-être que tout cela changera dans le tome 3… ou pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s