Kiss Kill Love Him Still (t1) : Kiss Kill Love Him Still

Titre : Kiss Kill Love Him Still (VO)
Auteur(e) : Jamie Blair / Dawn Rae Miller
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Contemporain / Thriller
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Jackson Landis garde des secrets. C’est ainsi qu’il arrive à attirer les filles dans son lit, qu’il arrive à avoir les notes qu’il veut, et qu’il a la réputation d’être l’âme des fêtes.
Maintenant il est mort, et personne ne sait ni comment, ni pourquoi. Spécialement les quatre filles dont il gardait les secrets. Des secrets si scandaleux qu’ils pourraient causer la perte de choses importantes pour chacune d’entre elles. Des secrets si sombres que quelqu’un aurait pu tuer pour eux.
Les quatre filles, une dealeuse du campus, un rat de bibliothèque en surpoids, une lesbienne refoulée et la princesse gâtée, ont un point en commun : elles sont terrifiée par les choses que Jackson savait et que cela n’ait pas disparu avec lui. Alors que Reggie, Haddie, Val et Livie essayent de recoller les morceaux du puzzle et leurs propres rôles dans le décès de Jackson, chaque fille découvre que Jackson avait des squelettes pas si beau que cela dans son armoire.
Ce qui leur fait se demander qui voulait vraiment voir Jackson Landis mort ?

Avis de Jinxx :
En voilà un roman qui m’a donné du fil à retord. Je dirais même qu’il est digne d’une série Netflix.
Si vous connaissez Desperate Housewives, sachez que notre histoire comme pareil : il y a eu un meurtre. Celui d’une personne que TOUT LE MONDE connait. Une personne qui a embarqué des secrets dans sa tombe, mais… qui l’a tué ?
Est-ce Gabrielle ? Susan ? Bree ? Lynette ? Attendez, je me suis trompée : Est-ce Reggie ? Haddie ? Val ? Livie ?

Hum… le mystère plane sur ces quatre filles dont tous sépare mais qu’un lien les uni : Jackson Landis.
En fait, on a un peu pitié du défunt car quand on avance dans l’histoire on se rends compte que les filles ont toutes un secret inavouable.

Reggie est une dealeuse de drogue sur le campus, Haddie est une bibliothécaire qui vend ses services en anglais contre une partie de jambe en l’air ALORS QU’ELLE A UN ANNEAU DE CHASTETÉ ! Val est la petite amie du meilleur ami de Jackson et qui des problèmes d’alcool mais qui aime les filles en secret et enfin Livie, l’officielle de Jackson.
Chacune d’entre elles a une putain de raison de le buter, car oui, ce mec n’est pas aussi saint qu’on veut nous faire croire. Oh non ! Ce mec est un enfoiré de première. Manipulation, trahison, chantage. Ce mec à le palmarès du parfait connard.
Alors, oui j’ai l’impression de vous spoiler mais sérieusement, il le mérite. Après, ce qui se passe entre les filles concernées est assez tendu. Car au final, on ne sait pas qui a fait le coup. Certes les langues se sont déliées, les coups sont parti, la rancune explose. Mais… je dirais qu’elles ne l’ont pas cherché, juste qu’elles sont tombées sur la mauvaise personne.
Celle pour qui j’ai eu le plus de peine était Livie. Dans toute l’histoire, c’est elle qui souffre le plus à cause de cet abruti. Maintenant, on peut se demander : est-ce qu’elle fait semblant OU c’est vraiment le cas ?

J’ai hâte de poursuivre la deuxième partie car cette fin était juste énorme. Un Cliffhanger comme jamais.
Pour en revenir a l’écriture, les deux auteures Jamie Blair et Dawn Rae Miller ont su bien mettre en place les indices ici et là. A chaque fois qu’on a l’impression de toucher au but, hop ! eh ben non c’est pas ça, essaie encore ! 😄 J’ai adoré. On est pris dans le jeu dès l’instant où l’enquête à été ouverte.

Merci à Jamie Blair et Dawn Rae Miller pour ce service presse !

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Jinxx (4/10)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s