Les Frères MacCarrick (t1) : Si tu Oses

Titre : Si tu Oses (VF) / If You Dare  (VO)
Auteur(e) : Kresley Cole
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Aventures Passions
Genre : Romance / Historique
Parution : 2014 (France) / 2005 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
1856. Au cœur des Pyrénées, Courtland MacCarrick échappe de peu aux troupes du sanguinaire général Pascal. Blessé, il est recueilli par lady Annalia Llorente qui le soigne, sans cacher le mépris que lui inspire ce mercenaire. Apprenant que la jeune femme s’est résignée à épouser le général qui détient son frère en otage, Court trouve enfin l’occasion de se venger de son ennemi. Il enlève Annalia ! La fureur du général qui se lance alors à leurs trousses n’a d’égale que celle de la fière jeune fille, dont le dédain exaspère Court, mais dont l’ombrageuse beauté lui embrase les sens…

Avis de Tora :
Découverte de Kresley Cole, dont j’ai entendu beaucoup de bien, avec ce premier tome de Les Frères MacCarrick, que j’ai vraiment apprécié. Ne connaissant pas ses autres œuvres comme Les Ombres de la Nuit, je n’ai pu faire de comparaisons, ce qui est une bonne chose en soi. Cependant, j’ai constaté que beaucoup de lectrices ont été assez déçues de ce livre, sauf que celles-ci connaissaient déjà l’auteur à travers d’autres titres d’un autre genre. Ce qui n’est pas mon cas.

Annalia, est une jeune femme vivant dans un coin reculé, en Andorre. Un jour, elle trouve un homme blessé. Bien que Courtland MacCarrick soit mercenaire, au service du général Pascal, elle décide de le transporter et de le soigner. Celui-ci ayant échappé de peu aux troupes du général, se réveille chez Annalia, dont le charme ne lui sera pas indifférent. Très belle, certes mais son mépris envers lui le refroidit quelque peu. Sa discrétion mise à rude épreuve, elle est rapidement retrouvé par Pascal, souhaitant l’épouser contre la liberté de son frère retenu en otage. Acceptant sa demande, Courtland a enfin une occasion de se venger en enlevant Annalia. Tout ne se passera pas comme prévu, évidemment, surtout lorsque les deux personnages ont des caractères à la fois différent et fort.

Tout d’abord, je dois dire que le bien que j’ai entendu de l’auteur se mérite. Aucun doute, elle a un talent pour l’écriture de part son style, mais aussi de nous plonger dans son intrigue dès les premières pages sans la lâcher jusqu’à la fin. La diversité, l’originalité nous transportent. La mixité des origines, d’une espagnole et d’un écossais, est détonant. Et même si le lecteur a parfois des envies de mettre une claque à Annalia, on apprécie qu’elle ne laisse pas marcher dessus. Ces envies se manifestent lors des scènes érotiques, lorsque Court la touche à peine, les défenses d’Annalia sont baissés, ce qui est frustrant dans certaines de celles-ci. Cependant, cela est aussi le cas de Court, piégé par la malédiction qui pèse sur sa famille. Il se laisse davantage prendre au piège face à ses désirs. La malédiction nous interroge tout au long de l’intrigue pour finalement se révéler vers la fin, nous rendant perplexe lors de la rencontre les deux frères de Court. L’aîné est d’ailleurs très mystérieux. Elle est importante sauf qu’elle n’a pas été assez mise en valeur à mon sens. J’en espérais plus.

Kresley Cole nous entraîne facilement dans cette première histoire des frères MacCarrick, nous faisant voyager d’Andorre à Londres. Elle maîtrise ses personnages, principaux ou secondaires, avec son style propre à elle-même. J’aurai d’ailleurs aimé un tome complet avec le frère d’Annalia, mais en y repensant cela aurait pu être de trop.
En ce qui me concerne, c’est un livre à lire absolument pour tous les adeptes de Kresley Cole. Vous découvrirez une nouvelle facette de l’auteur, qu’elle maîtrise avec brio. Curieuse de lire les autres livres qu’elle a écrit, hormis la romance historique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s