Ruin

Titre : Ruin (VO)
Auteur(e) : Clarissa Wild
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Maybell Fairweather était la femme de mes rêves.
Toujours souriant brillamment, elle continuait malgré les noms par lesquels l’appelaient ses camarades de classe dans son dos.
Elle était pleine de curiosité et d’indépendance, au point que je ne pouvais qu’en être jaloux. Même si elle avait toutes les chances contre elle, elle savait ce qu’elle voulait faire de sa vie et poursuivait ce but, quel qu’en soit le prix.
Elle était mon opposé en tout point.
Parfaite, même si elle ne pouvait pas le voir.
Parfaite… jusqu’à moi.
Parce que c’est l’histoire sur le comment je l’ai détruite.

Avis d’Ash :
Mon premier roman signé Clarissa Wild et cela a été une énorme révélation, une énorme claque. Rien que d’y repenser, j’en ai des frissons. Ce livre est tout simplement sublime et parfait de bout en bout. Le pire, c’est qu’on sait d’office que c’est inspiré de faits réels et qu’on veut à tout prix savoir qui en est l’inspiration… Patience, savourez et vous aurez toutes les réponses à la fin du roman.

Maybell est loin du stéréotype de la lycéenne à succès, au contraire, sa beauté naturelle n’est pas visible au premier regard, elle suscite la jalousie et l’incompréhension des jeunes de son âge. Elle est passionnée par la danse et rêve d’en faire son métier, mais une terrible tragédie va tout remettre en cause : sa confiance en soit, sa confiance envers les autres, son avenir, ses désirs. J’ai apprécié voir à quel point elle grandit et change entre le début et la fin du livre. On débute avec une jeune fille revêche mais avec un objectif, avant de voir une jeune femme brisée perdue et terminer par une femme qui sait ce qu’elle veut de la vie. Sa vie à tout de la métaphore du papillon, simplement en plus poignant et compliqué.

Alexander est un jeune homme vraiment étrange et intéressant à la fois. C’est un solitaire, presqu’un paria qui se reconnait en Maybell. Il a toujours reconnu son charme et craquait pour elle, c’est pourquoi lorsqu’il la voit au pire moment de sa vie, il fait tout pour lui rendre le sourire. Cependant, il y a beaucoup de secrets chez lui, bien plus que Maybell, et on sent que ces non-dits auront un impact évident sur leurs vies respectives, mais aussi sur le couple qui prend forme petit à petit. Alexander est une personne douce et protectrice à la fois, sûr de lui et plein de doutes, plein de complexes mais prêt à tout surmonter pour la femme qu’il aime.

Maybell et Alexander forment un couple atypique, rien ne les prédestinait à être ensemble et pourtant ils vont s’entraider, surmonter leurs enfers personnels. Tout commence par une amitié étranger mais tellement facile, puis peu à peu les émotions montent en puissance, tout comme l’attirance physique (du côté de Maybell puisqu’Alexander est amoureux d’elle depuis des années). Leur couple a beaucoup de choses à surmonter et rien ne dit qu’ils auront une fin heureuse, c’est ce qui rend si accrocheuse leur histoire douce-amère.

Clarissa Wild a su atteindre le top de mes auteures favorites et cela avec une seule romance. J’ai adoré son style épuré et brut de vérité, elle ne tourne pas autour du pot, bien que côté intrigue elle nous mène en bateau à la perfection. Avec uniquement deux personnages, elle donne vie à une histoire triste, dure et cruelle, mais avec une belle dose d’espoir et surtout une tonne de leçons à retenir. Il était donc évident que j’ai un énorme coup de cœur pour Ruin et qu’à ce jour ce soit ma meilleure lecture de 2017. Si vous n’avez pas peur de pleurer et d’angoisser, mais que vous adorez les belles histoires d’amour, vous serez servis avec cette romance de toute beauté !

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Ash (8/30)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s