Samantha (t1) : Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathe T1

Titre : Samantha ou le chemin de l’amour est pavé de psychopathe T1
Auteur(e) : Louisa Méonis
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN
Genre : Romance / Chick-lit
Parution : 2015 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée, mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Avis de Yuki :
Ayant déjà lu Lola, et avec un titre pareille, impossible de passer à côté de cette lecture.
Cette fois-ci ce n’est pas une Lola complètement folle que nous suivons, mais Samantha, une jeune femme bigleuse, d’une timidité maladive et qui déteste l’espèce humaine… sauf ses parents, mais sa sœur, elle n’arrive pas à la voir en peinture… par contre son beau-frère est un véritable canon, et elle ne comprend pas ce qu’il trouve à sa sœur… Ses neveux n’en parlons pas, ce sont des monstres.
Bref, Samantha n’aime pas les gens.

Mais aujourd’hui, Samantha a une mission très périlleuse à accomplir… acheter des préservatifs dans un supermarché. Une fois sa mission complètement foirée, elle reçoit un SMS de son chéri qui décide de la larguer pour vivre avec des lamas. Elle décide alors de rentrer pour pleurer à son triste sort, et de savoir qu’elle vit encore chez ses parents accentue la déprime.
Autant dire que Samantha n’a pas vraiment de chance dans la vie. Et il ne faut pas oublier son boulot de caissière, dans un magasin qu’elle déteste plus que tout au monde, chez MartinBrico Plus, avec des collègues qu’elle ne prend même pas la peine de connaitre.
Bref, bienvenue dans la vie de Samantha, serial poisseuse qui va voir sa vie complètement chambouler avec l’apparition de plusieurs personnes, dont un mystérieux correspondant qui lui envoie des e-mails et qui connait beaucoup trop de détails sur sa vie.

Autant vous le dire tout de suite, j’ai véritablement adoré la série Samantha, qui est une très bonne continuation des Lola.
Ici ce n’est pas Lola, la petite femme exubérante, mais Samantha qui serait presque son opposé en comportement avec les autres, mais qui est tout autant une catastrophe ambulante.

Samantha est une jeune femme d’une timidité maladive, mais dans sa tête, elle a pas mal de répartie. Par contre sa vie n’est vraiment pas terrible. Elle qui pensait avoir un travail de rêve après ses longues études, elle se retrouve caissière. Travail qu’elle aime beaucoup, mais qui n’est pas vraiment gratifiant — surtout quand il faut se farcir les clients particulièrement chiants — et qui ne paie pas des masses. Résultat, elle se retrouve obligée de retourner vivre chez ses parents, et la situation la mine encore plus.
Samantha rêve d’une vie plus trépidante, et une chose est sure, elle aurait mieux fait de ne pas souhaiter une chose pareille.
Thomas, son mystérieux prétendant, et accessoirement frère de Lola, est un homme assez…. Particulier. Il essaie d’être romantique, mais toutes ses tentatives tombent à plat, il faut dire aussi qu’il s’y prend comme un manche.
Bref, Samantha et Thomas forment un duo hilarant et un couple qui devra redoubler d’efforts pour avoir une relation un peu « normale ».

Louisa Meonis écrit avec une grande facilité une histoire hilarante. Honnêtement, j’ai beaucoup ri avec cette histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé les passages très drôles qui peuvent nous arriver à toutes. Honnêtement, qui n’a jamais ressenti une énorme gêne en achetant un paquet de préservatifs dans un supermarché ? (Si vous ne faites pas partie de ces gens, je vous admire).
Samantha est un personnage plus qu’attachant. Thomas est un homme plein de mystère, mais qui ne nous est pas complètement inconnu, puisque c’est l’un des frères de Lola. Par contre, on ne connaissait l’étendue de sa personnalité, et autant vous dire que son petit surnom « sexychopathe » lui va à merveille.

Le tome 1 est un très bon départ pour la série, et ce qui diverge avec Lola est que Samantha va devoir découvrir l’identité d’un criminel tout en essayant de son mieux à avoir une vie sentimentale… Ce qui n’est franchement pas gagné.
Pour finir, Samantha est une série à lire d’urgence, et c’est un très bon spin off de Lola, car nous restons dans l’esprit de la série qui fait tant son charme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s