Blue Collar Alphas (t4) : Under Pressure

Titre : Under Pressure (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Jean-Luc Martel s’y connait en bon goût. En tant que chef célèbre du éloïse qui a gagné des prix, il a amassé une clientèle sélect et une horde de fans de bonne chaire dévoués. Mais pendant qu’il est maître dans sa cuisine, sa réputation d’être un cauchemar au travail le précède. Connu pour ses débordements caractériels rapides, sa belle apparence et sa touche de tatouages, un bad boy au bord du gouffre, Jean-Luc ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Jusqu’à ce qu’il rencontre Delaney Thomas. Elle est talentueuse, avec du caractère et bien trop sexy pour son propre bien, et surtout la nièce de son meilleur ami et sous-chef.
Chaques ps dans son corps lui disent de prendre ce qui lui appartient, mais des forces extérieures conspirent pour les éloigner, et Jean-Luc se retrouve plus troublé et torturé que jamais. Alors que sa réputation de bad boy menace de détruire les fondations du toujours et à tout jamais qu’il essaye de construire avec Delaney, ils vont devoir tout deux décider si l’amour peut réellement exister sous la plus grosse des pressions.

Avis d’Ash :
Quel dommage qu’Aria Cole n’est pas pu conserver sa puissance et son intensité qu’elle avait si justement trouvé dans Under Fire. Under Pressure manque d’impact et pourtant il y a du potentiel avec un décors intéressant et des personnages complexes. Cela reste tout de même une lecture rapide et agréable alors pour en savoir d’avantage sur Jean-Luc et Delaney, c’est par ici.

Jean-Luc est un chef étoilé qui s’est fait un nom à la dure après avoir eu une enfance compliquée. Il était une mauvaise graine et il a fait toutes les conneries possibles et imaginables avant de se lancer dans sa passion, la cuisine. Mais même de nos jours, il est connu comme un chieur et un cauchemar en cuisine. Oubliez Gordon Ramsey, voici venir le démon tatoué des fourneaux. Ce mâle alpha qui aime tout contrôler est en fait un homme bourré de faiblesse et qui va le découvrir dès sa rencontre avec la belle Delaney.

Delaney est la petite dernière d’une famille de restaurateur et lorsque son oncle Nero lui propose un travail, elle l’accepte immédiatement. Elle ne sait pas réellement ce qu’elle veut faire de sa vie mais il semblerait qu’elle ne prenne vie que dans les cuisines de l’éloïse. C’est une jeune femme généreuse et intelligente avec beaucoup de caractère et un don certain pour les métiers de la cuisine. Mais le chef ronchon va rapidement devenir son nouvel objectif.

C’est un coup de foudre immédiat et qui change tout pour tous les deux. Leur couple va se mettre en place très rapidement mais s’effondrer à la première difficulté. Même si les blessures et la fragilité de Jean-Luc sont touchante, j’ai trouvé ça un poil énervant qu’il abandonne aussi vite. Heureusement que Delaney est là pour recoller les morceaux et que leur relation sexuelle est très sensuelle afin de nous faire oublier le manque de logique et la platitude de certains moments.

Aria Cole ne m’a pas totalement convaincu avec ce nouvel opus. J’ai beaucoup aimé Jean-Luc et Delaney est assez attachante, mais je regrette que la personnalité et le background de la jeune femme ne soit pas aussi travaillés que ceux du cuistot. Il n’empêche qu’Under Pressure se lit très bien et qu’on passe un bon moment de détente.

Merci à Aria Cole et Ardent Prose pour ce service presse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s