Reapers Motorcycle Club (t6.5) : Shade’s Lady

Titre : Shade’s Lady (VO)
Auteur(e) : Joanna Wylde
Maison d’édition : Evil Eyes Concepts (Inédit en France)
Genre : Romance / Érotique / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
J’ai regardé en arrière, rien de tout cela ne serait arrivé si je n’avais pas laissé tomber mon téléphone dans les toilettes. Je veux dire, que je pourrais m’être éloigné de lui si je l’avais eu avec moi.
Ou peut être pas.
Peut-être que c’était la première fois qu’il me voyait, et qu’il n’avait pas trouvé d’autre solution. S’il y a une chose que j’ai appris, c’est probablement que Shade obtient toujours ce qu’il veut, et apparemment il ne voulait que moi.
Dès le premier instant.

Avis de Jinxx :
Bon j’ai dû faire une concession stratégique pour pouvoir le lire et je ne regrette pas.
En effet, Shade’s Lady peut se lire en standalone MAIS à condition que vous ayez lu le tome 4. En effet, ce volume annexe parle d’une personne qui a son importance chez les Reapers : le big boss Shade.

Ce dernier apparait lors de la réunion présidentielle alors que El Cartel faisait des ravages parmi les MC. En tout cas, j’ai bien apprécié le personnage. Je le pensais trou du cul, vraiment relou qui ne pensait qu’à sa queue MAIS NOOOOOOONNNN que nenic!!! Bon ok, il pense toujours avec sa queue mais de façon très intelligente. Car, plus on lit, plus on a l’impression qu’il est… posé. Si, si, je vous assure ! Il est plus posé que Picnic d’ailleurs. Shade est un bad boy au grand cœur (bon ok, comme tous les Reapers, d’ailleurs je me demande même si ce n’est pas lui qui les a éduqué sur ce sujet). J’ai apprécié ce personnage qui ne montrait aucun signe d’agressivité ou de regret lorsque sa dulcinée le repoussait. Non, blague à part, en fait Joanna ne lui a laissé que très peu de passages de parole, ce qui était un peu regrettable. Ceci dit, ça n’enlève en rien de ce que je pense de Shade et de son comportement.

Tiens, en parlant de dulcinée. Celle de Shade se nomme Mandy. Et une fois n’est pas coutume, c’est une femme qui a de gros problèmes familiaux. A croire que c’est la monnaie d’entrée pour vivre avec un Reapers. Je dis non, mais dans un sens si c’est trop lisse, ben ça n’a pas non plus d’intérêt donc… on se contente de se qu’on a. Pour en revenir à Mandy, c’est une fille qui a du mal à réunir les deux bouts et qui cherche à protéger sa sœur et ses enfants d’un con d’ex-mari (sachant qu’au préalable, elle-même s’est retrouvée dans le pétrin à cause de son (ex)boyfriend qui l’a « vendue » contre une moto. YEAAAAAHHHH !!!!! Vis ma vie de femme =__= ). Je la trouve sympa comme femme et ce qui la rend encore plus sympatoche, c’est qu’elle parle avec Wonder Women !!!! Oui, toi qui lis cette chronique, je ne déconne pas !!! Sa voix intérieur est WW et je vous assure que les répliques qu’elle nous sort sont juste trop marrantes. D’ailleurs, je pense faire un mini classement des régulières et des MC. Ça m’occupera

En conclusion, j’ai été très agréablemdnt surprise par la qualité d’écriture de l’auteure. Oui parce que du tome 1 à 4 je les ai lu en VF donc il y a eu la grande patte FR qui s’est greffée, ici je l’ai lu en VO donc j’ai pu voir de plus près l’écriture originale de l’auteure et sincèrement j’ai plus qu’adoré la fluidité et la façon dont les choses sont transcrites. A mon grand étonnement (ou c’est mon filtre qui a dû se mettre en marche), il n’y avait pas d’insultes comme je le pensais. Il y avait des termes bien basiques mais je me suis pas sentis agacée. Non, non, j’ai vraiment apprécié.
Eh bien, il est temps pour moi de prendre la route et d’aller rejoindre Painter en taule. Sur ce… VROOOOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!

Merci à Joanna Wylde et InkSlingerPR pour ce service presse !

Laisser un commentaire

