Ever After (t1) : Legally Charming

Titre : Legally Charming (VO)
Auteur(e) : Lauren Smith
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
La bonne robe peut attraper le regard du prince charmant…
Felicity Hart n’a qu’un seul objectif : compléter son master en art. Tomber amoureuse ne fait pas partit de son plan. Elle accepte à contre coeur de participer à la fête de Halloween avec sa meilleure amie. Après s’être éclipsée de la fête et s’être endormie dans une chambre inoccupée, elle se réveille face à la paire de yeux les plus sexy qu’elle n’ait jamais vu. Des yeux qui appartiennent au seul homme qui peut faire dérailler son monde bien organisé. Lorsqu’il sort son sourire malicieux à vous faire mouiller la culotte, ne pas tomber amoureuse semble impossible…
Chaque prince recherche sa beauté endormie afin de l’embrasser…
Jared Redmon était l’ultime bad boy. Mais maintenant que sa carrière légale décolle et les partenaires de son entreprise ont confiance en lui avec des transactions à plusieurs chiffres. Le lit king-size de Jared est vide. Mais lorsqu’il arrive chez lui le soir de Halloween pour trouver une princesse endormie dans son lit, toute son attitude de « tout pour le boulot et pas d’amusement » passe par la fenêtre. Il n’y a rien qu’il ne souhaite plus que d’explorer son profond désir pour cette mystérieuse beauté et lui montrer à quel point il est un bad boy en réalisant chacun de ses fantasmes.
Lorsque minuit sonne et que le carrosse devient une citrouille…
Sous les paillettes de ce conte de fée, Felicity et Jared pourrait bien avoir trouver le véritable grand amour. Mais tout un tas de pressions de leurs véritables vies se tient contre eux et Jared et Felicity sont éloigner de plus en plus l’un de l’autre. Peuvent-ils avoir une fin de conte de fée ou bien finiront-ils avec les cendres mourantes de ce qu’ils auraient pu être ?

Avis d’Ash :
Legally Charming est vraiment une réécriture sympathique de Cendrillon et la Belle au Bois Dormant à la fois. Deux de nos contes d’enfance que l’on connait sur le bout des doigts et qui ne peuvent que titiller notre intérêt. Il y a beau y avoir pas mal de références à ces contres, cette romance contemporaine a tout de même son propre ton et sa propre intrigue. Felicity et Jared forment tout deux un couple très attachant et il était vraiment agréable de voir leur évolution.

Felicity est actuellement en dernière année de fac et elle n’a qu’une seule chose en tête : compléter sa dernière année en master afin d’obtenir le job de ses rêves. Mais rien n’est simple pour la jeune fille qui travaille comme personne pour garder la tête hors de l’eau. Elle a un job à côté de ses cours, elle paye son appartement (qui est vraiment miteux) et elle n’a pas les moyens de se faire plaisir. Heureusement que sa meilleure amie Layla est dans le coin afin de la faire vivre un peu et lui permettre de rencontrer le beau Jared.

Jared a vraiment tout du Prince Charmant, on ne peut clairement pas se tromper sur son compte. Mais attention, il a tout de même quelques défauts, qui finissent par le rendre plus crédible, réaliste et surtout touchant. C’est un avocat de 30 ans qui vit avec son jeune frère (le petit ami de Layla). Il ne pense pas à avoir quelqu’un dans sa vie, sa relation passée étant assez compliquer. Mais de voir la belle et douce Felicity, sa Princesse, endormie sur son lit va tout changer. Il va profiter de la vie, son travail va passer au second plan et il va commencer à s’intéresser à de nouvelles choses comme les arts ou faire la cuisine.

Je trouve que le couple qu’ils forment est vraiment adorable et tellement évident ! Dès leur rencontre on sent très bien qu’ils ne peuvent que finir ensemble, même si Jared va devoir se battre un peu pour y arriver. Ils vont surmonter bien des obstacles et leur lien va continuellement s’approfondir. Il y a beaucoup de tendresse et de sensualité entre eux, avec de l’amusement et parfois des moments assez triste. J’ai trouvé que leur couple réel et crédible en tout point, même si certaines choses se déroulent très rapidement.

Lauren Smith est une nouvelle auteure pour moi et personnellement j’apprécie son style simple et épuré, avec de l’humour et beaucoup d’émotions. L’intrigue est simple et complexe à la fois, les choses se compliquant peu à peu. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et on sait pertinemment qu’on reverra certains d’entre eux par la suite. C’est une petite série sans prétention et très fraîche à lire à tout moment.

Merci à Lauren Smith et InkSlinger PR pour ce service presse.

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Ash (7/30)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s