Cutting Loose (t1) : Falling for the Bad Girl

Titre : Falling For The Bad Girl (VO)
Auteur(e) : Nina Croft
Maison d’édition : Entangled, collection Brazen (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
En tant que seconde génération de détectives, Nathan Carter est un flic, qui ne cesse de les choses en noir et blanc dans sa vie. Mais son éthique de travail – ainsi que sa libido – sont déséquilibrés quand il dirige le cas de la voleuse de bijou, Regan Malloy. D’un simple regard, elle le brule intérieurement. Et depuis, il n’a cessé d’être ainsi à chaque fois qu’il la croise.
En grandissant, le hobby préféré de Regan était d’apprendre à casser des coffres-forts, et elle était très, très bonne dans ce domaine. Pourtant, elle avait toujours essayé de se tenir droite et carré dans sa vie, malheureusement elle a déchanté quand elle a cru qu’une ami était dans la détresse. Maintenant, elle est sortie de prison et recommence. Si seulement elle pouvait oublier qu’elle avait passé les trois dernières années à fantasmer sur le magnifique et sensuel détective qui l’a enfermée.
Il est inévitable qu’ils se retrouvent – dans les bars, les hôtels … et surtout dans les lits. Malgré leurs différences, ils ne peuvent pas se tenir la main pour collaborer. Pourtant, c’est juste le désir. S’ils lui donnent assez de temps, il se brûlera. Parce qu’un bon garçon et une mauvaise fille ne peuvent pas fonctionner ensemble. Mais le peuvent-ils?

Avis de Jinxx :
En voilà un roman qui a un personnage intéressant. Enfin, le titre me paraissait intéressant jusqu’à ce que lise le roman et… bof.
L’idée de base est très sympa. Un flic et une voleuse qui se rencontrent et qui finissent par tomber amoureux. Bon, là on tient une histoire qui n’est pas souvent vue et lue. Et franchement, c’est bien trouvé. Malheureusement, je suis déçue des personnages quand bien même ils ont une personnalité… Ben… chais pas.

Pour faire simple voici ce qui me pose comme soucis : les protagonistes principaux. Nathan alias Nate est un flic dont la droiture est irréprochable. Il est apprécié de tous mais en ce moment il vit dans une mauvaise passe à cause de son père qui souffre d’un cancer. Et… l’histoire va se figer plus ou moins sur cet état d’esprit. On sent qu’il vit mais sans plus, même la présence de Regan n’a pas l’air de lui faire trop d’effet. Je comprends ce qu’il ressent, effectivement la famille avant tout mais quand même…

Quand à Regan, je la pensais plus bad girl que ça. Mais non, elle ne l’ai pas du tout. Bon, dans un sens ça fait son charme car elle est honnête avec elle-même et avec sa famille. J’aurais voulu plus peps dans sa personnalité. Plus d’ambition, plus de domination, plus d’envie ! Parce que j’ai lu le roman et ça ne m’a pas transcendé, ça ne m’a pas donné envie de m’identifier à elle. A un moment, elle est devenue quelconque et c’était fort dommage car CE personnage clé aurait bien pu avoir un comportement plus… puissant.

Si on inversait les rôles, je suis persuadée que l’homme aurait eu plus d’impact dans la sensualité de l’histoire. Alors qu’ici Regan avait les carte en mains mais non… elle manquait cruellement de sensualité et c’était fort décevant.

A part ça, Nina Croft a quand même bien travaillé son histoire car on sent bien que la famille a une place importante pour chacun des protagonistes. C’est un truc non négligeable. En ce qui concerne la romance…ben elle est classique sans plus.
Le style de l’auteur est agréable à lire, les scènes de cul sont soft et c’est une chose que j’apprécie grandement. J’aime bien.

Merci à Nina Croft et Ink SlingerPR pour ce service presse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s