Wright (t1) : The Wright Brother

wright1Titre : The Wright Brother (VO)
Auteur(e) : K.A. Linde
Maison d’édition : Everafter Romance (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
J’ai coupé les ponts avec la famille Wright depuis longtemps.
Et la dernière chose que je veux, c’est de retourner à l’endroit où ils dirigent comme des rois.
Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’un nouveau départ, mais Jensen Wright s’est écrasé dans ma vie avec la confiance d’un patron millionnaire et avec le sex appeal d’un dieu.
Même si je ne pouvais pas résister à notre alchimie chargée, ou la façon dont il a sa place dans ma vie, comme une pièce de puzzle manquante.
Dommage qu’il ne souvienne pas qu’une chose peut nous détruire.
Je suis déjà sortie avec son frère.
Quand tout sera dit et fait, sera-t-il le bon frère ?

Avis d’Ash :
Avec The Wright Brother, K.A. Linde donne le ton directement avec son titre qui est un jeu de mot bien trouvé et qui résume totalement le livre. Jensen semble être le bon frère Wright pour Emery, mais encore faut-il qu’il fasse ses preuves et qu’ils surmontent tous deux bien des obstacles. Dans tous les cas, cette romance contemporain était vraiment sympathique à lire, les personnages accrocheurs et surtout un bon point de départ pour une saga familiale qui promet !

Emery a eu une relation stable qui a malheureusement mal fini avec un des membres de la famille Wright. Cela l’a poussé à quitter sa famille et partir faire ses études à Austin où sa dernière relation s’est tout aussi mal finie et… la pousser à rentrer chez elle. Il faut croire que la pauvre Em n’a pas de chance avec les hommes et Jensen va tout faire pour lui prouver le contraire. Mais Emery a bien trop souffert avec la gente masculine, elle a du mal à redonner sa confiance, de plus les Wright ne sont pas n’importe qui et cela lui pèse. Mais assez étonnamment, elle ignore tout de leurs scandales de ces dernières années, ce qui explique sa relation assez candide avec l’aîné de la fratrie.

Jensen s’est lui aussi brûler les ailes au niveau relationnel. Après un divorce difficile et sale si on peut le dire, il se satisfait de coups d’un soir sans lendemain et loin de chez lui. Une erreur tactique avec Emery (qui est l’ex de son frère) va tout changer pour lui. Il va revoir ses attentes, ses règles et surtout se remettre à avoir des émotions et des sentiments pour des personnes hors de sa famille. Jensen est un homme plein de secret qui a comme Em de gros problèmes de confiance. Il ne sait pas en qui avoir confiance, si Emery s’intéresse à lui pour lui-même et si il arrivera un jour à tourner la page sur son catastrophique mariage.

Bien que la romance soit au cœur du roman avec tout un tas de rebondissements plus ou moins prévisible, avec des moments sensuels très épicés, c’est avant tout le thème de l’amitié et de la famille qui prédomine. Les difficultés avec le décès de parents, le manque de confiance entre les membres d’une même famille, les problèmes de couple ou bien encore l’addiction, tout est passé au crible et pas forcément sous le meilleur jour. J’ai apprécié que l’auteure s’engage autant dans l’aspect familial en donnant du poids aux différents membres des deux familles, bien que les Wright se démarquent clairement.

Avec une belle pince d’humour et de réalisme, K.A. Linde signe un livre plaisant à lire. Malgré quelques choses qui m’ont gêné, comme le fait de tourner en rond vers le milieu de l’histoire avec une répétition de la même erreur de la part des protagoniste, je me suis vraiment amusée. Certaines scènes sont plus touchantes ou sexy, mais toujours avec une légèreté bienvenue qui fait passer la pilule. Quand à la suite, on sent bien qu’il se passe quelque chose entre Landon et Heidi, sans oublier Julia et Austin qui m’intéressent beaucoup. Je lirai la suite avec grand plaisir en espérant avoir tout de même quelques surprises à l’horizon.

Merci à K.A. Linde et InkSlingerPR pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s