The Hot One

thehotonefTitre : The Hot One (VO)
Auteur(e) : Lauren Blakely
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Vous avez déjà remarqué que parfois un mec va faire quelque chose de vraiment stupide, comme laisser filer l’amour de sa vie entre ses doigts ?
Ouai. Je suis ce mec. Mais dès l’instant où je l’ai de nouveau croisé, j’ai eu un seul et unique but, une seconde chance. Le plan. De jouer le tout pour le tout.
Bon, à première vue, me déshabiller sur le lieu de travail de mon ex-petite amie ne semble pas être la façon la plus intelligente de regagner son coeur. Mais croyez-moi sur le coup, elle m’a toujours préféré sans mes vêtements. Et parfois vous devez utiliser vos points forts lorsque vous combattez dans une bataille perdue. En tant qu’avocat, je sais comment me battre, et je suis préparer à combattre durement pour elle. Parce que parfois vous avez besoin d’une seconde chance pour un premier amour.
Il est celui qui est partit…
Quel culot de la part de Tyler Nichols de réapparaitre ainsi à mon travail, montrant son corps dur qui m’a rendu folle tant de nuits. Cet homme avec son sourire de celui qui sait tout et ses yeux malicieux ne sont rien d’autre qu’une chance pour un enfoiré de revenir dans ma vie. Sauf s’il n’était pas…? J’ai essaye comme pas possible de l’oublier, mais peut-être que je suis maudite de me souvenir du ec dont je suis tombée follement amoureuse il y a 8 ans. Dieu seul sait que je n’ai pas tourné la page, alors qu’est-ce qu’il y a de compliqué à lui donner une semaine afin de me prouver qu’il a changé là où ça compte ?
Après tout, comment pouvez-vous résister au mec canon…?

Avis d’Ash :
Lauren Blakely fait partie de ces auteures dont j’entends énormément de bien depuis bien longtemps et qui fait gonfler ma PAL à chaque nouvelle sortie. J’ai enfin prit le taureau par les cornes et lu sa toute nouvelle romance contemporaine et j’ai totalement accrochée à son style ! The Hot One est un énorme concentré de plaisir et de fou rire avec un homme qui ferait craquer n’importe qui. Quand un homme pense avoir une seconde chance avec la femme de sa vie, il est prêt à tout, même à faire un strip-tease à son boulot !

Tyler est clairement le genre de mec presque parfait dont les travers le rendent que plus humain et attirant. Il est évident qu’un homme comme lui n’existe que dans les livres, soit, mais il n’en reste pas moins un Prince Charmant moderne. C’est un avocat à succès qui a fait une erreur assez monumentale (qu’il découvre sur le tard), il a quitté sa copine de l’époque afin de se consacrer à sa carrière. Mais 8 ans plus tard, lorsqu’il la croise par hasard, il se rend bien compte de ses erreurs passées et tente de rattraper le coup. Il est sans peur, sans honte et prêt à tout pour reconquérir la belle Delaney.

Delaney a totalement changé en 8 ans et leur rupture est le point central de ce grand changement. Elle a abandonné le droit, elle est maintenant la propriétaire du Nirvana et une masseuse reconnu pour ses doigts de fée. Elle semble épanouie avec ses deux amies qui l’aide pour tout, mais il manque quelque chose dans la vie de cette belle jeune femme : l’amour. Elle et les relations ça fait deux, elle a toujours eu des problèmes de confiance et l’idée d’avoir une relation stable la fait flipper. Tyler y est pour quelque chose mais ce n’est pas la seule raison. C’est pourquoi le retour dans sa vie de son ex, celui qui la rendait si heureuse et qui l’a brisé la rend plus que méfiante.

Leur histoire est assez compliquée et avant tout celle d’une seconde chance. Ils ont un passé commun qui a mal fini, avec des souvenirs aussi bien joyeux que tristes. Tyler l’a quitté pour une raison et veut maintenant recoller les morceaux, pourtant ils ont tous deux changés depuis l’époque universitaire où ils étaient si heureux. Bien entendu, avec une relation pareille, il y a des automatismes qui reviennent rapidement, au point où on se demande s’ils ont vraiment été séparés. Cependant, les choses ne sont plus les mêmes, les enjeux non plus, ils ont mûris, même si certaines choses ne changent pas, comme leur alchimie explosives.

J’ai apprécié que Lauren Blakely ne s’arrêtent pas sur les erreurs passés et sur le sexe, qui avouons-le est très chaud et ce qui les rattache en premier lieu. L’auteure a fait un certain travail sur leur volonté de régler leurs problèmes que ce soit sur leur couple ou bien personnels. De plus, on voit une clair évolution des personnalités et de leur relation. C’est possible grâce au style fluide de l’auteure qui sait exactement où elle va et qui réussit à nous surprendre alors qu’on sait comment ça va finir.

Petit bonus bienvenue, il y a un lien avec des personnages d’autres romans de l’auteure qui me donnent vraiment envie de lire leurs histoires, tout comme celle de Nicole (une des deux amies de Delaney) qui sort prochainement. Une belle découverte, une très belle histoire et une lecture des plus addictives.

Merci à Lauren Blakely et InkSlingerPR pour ce service presse !

Laisser un commentaire

