Ripple Effect

rippleeffectTitre : Ripple Effect (VO)
Auteur(e) : Keri Lake
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Dark Romance / Érotique
Parution : 2017-en cours (USA)
Nombre de volumes : 1 (en cours)
Lu en anglais

Résumé de la série :
Ripley
On m’appelle RIP.
Je suis un tueur. Un assassin. Un psychopathe.
Aux yeux des bonnes gens, je suis un monstre, né dans le péché et la dépravation.
Je veux la protéger, mais je ne suis pas quelqu’un de bien.
Je veux l’aimer, mais je ne ressens plus rien.
Je l’ai dans la peau cependant, et elle a réveillé quelque chose en moi.
Quelque chose pour quoi je pourrais tuer.
Je ne suis pas son sauveur, pas même proche. En fait, je pire que l’enfer qu’elle a déjà vécu.
Je suis sa vengeance. Œil pour œil comme on dit.
Et si elle n’est pas prudente, je la ruinerais.
Dylan
Pendant des mois, je l’ai surveillé.
J’ai fantasmé sur lui en tant que mon sauveur, mon amant. Mon ticket de sortie de l’enfer que je vis depuis ces six dernières années.
Je n’aurais jamais rêvé qu’il serait mon cauchemar.
Si j’avais su qui il était réellement, je ne serais jamais montée dans la voiture cette nuit-là, mais la vie est pleine de causes et effets.
Et parfois le choix offert n’est pas un choix du tout.
C’est le résultat de quelque chose déjà en marche, et on est à peine capable de survivre à l’effet d’entrainement.

Avis d’Ash :
Dès le départ, je sais savais très bien que Ripple Effect serait sombre, malsain et dur à lire, mais je ne m’attendais pas du tout que ce soit à ce point-là ! Il y a des moments vraiment dérangeants, des descriptions à vomir et une relation ultra-complexe entre Rippley qui est un assassin à la réputation des plus macabres, et Dylan, une adolescente totalement désenchantée mais très loin d’être fragile et sans ressources.
Franchement, ce n’est pas le genre de livre que je recommanderais à tout le monde, il est à prendre avec des pincettes. C’est quelque part jouissif, extrêmement bien écrit et pensé, et surtout très addictif, l’idée de découper le livre en épisode était la meilleur façon de garder le lecteur sur des charbons ardents et j’espère que la suite sera du même acabit.

Liens Chroniques :
Ripple Effect (t1) : Ripple Effect: Episode 1
-Ripple Effect (t2) : Ripple Effect: Episode 2 (Lecture en cours)
-Ripple Effect (t3) : Ripple Effect: Episode 3 (Mars 2017)
-Ripple Effect (t4) : Ripple Effect: Episode 4 (Avril 2017)

Laisser un commentaire

