The Princess (t1) : His Princess

princess1Titre : His Princess (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Alena est une princesse et cela vient avec des responsabilités. Comme épouser le gigantesque homme des cavernes qu’est le Roi Roman, qui ressemble plus à un guerrier plutôt qu’un dirigeant. Tout chez lui est intense. Spécialement la façon dont il la regarde. Mais elle a été promise à lui, et il n’y a aucune échappatoire.
Roman n’a regardé qu’une seule fois et il a prit sa décision. La Princesse Alena sera sienne et personne ne l’empêchera de l’avoir. Tout chez elle lui appartient maintenant, et attendre une semaine pour leur mariage n’est pas prêt d’arriver.
La bête qu’il est pourrait bien revendiquer sa princesse avant qu’elle ait une chance de dire « Je le veux ».

Avis d’Ash :
Alexa Riley est un duo d’auteures qui fait partie de mes « classiques » maintenant, je lis toujours leurs nouveautés et cela malgré les déceptions que j’ai eu. Il y a quelque chose dans leur style qui est addictif bien que ce soit simplet en soit, ça va droit au but et c’est très rapide. Cette fois-ci, elles s’attaquent à la royauté, les histoires d’amour entre têtes couronnées qui sont bien différentes des nôtres, mais pas tant que ça d’un autre côté.

Alena est une princesse assez simple qui aimerait pouvoir vivre comme tout le monde, loin des responsabilités dues à son statut de Princesse. Elle est en âge de se marier et du coup elle se retrouve promise au Roi Roman qui semble être bien rustre. Elle doute, elle a peur et ne veut pas de ce mariage, surtout si elle doit quitter sa magnifique sœur, qui aussi belle à l’extérieure qu’à l’intérieure. Alena a toujours était le vilain petit canard de sa famille, à part sa sœur, elle ne s’y s’en pas la bienvenue. Du coup, elle est assez timorée et n’ose pas se faire entendre, mais elle va changer peu à peu.

Roman est aussi rustre qu’il en a l’air, il se fout de ce que pense les autres, il fait ce qui lui plait, sauf devoir choisir une femme pour rassurer son royaume. Coup de chance ultime pour lui, il craque totalement pour la douce Alena dès l’instant où il voit sa photo, il sait qu’elle est l’élue. C’est un homme intense qui ressemble plus à un guerrier qu’à un politicien et Alena fait ressortir le meilleur et le pire chez lui. Il est tendre et généreux avec elle, tout en étant possessif et jaloux au possible.

Ces deux-là se complètent assez parfaitement il faut bien se l’avouer. Roman fait ressortir le courage d’Alena afin de prendre ses propres choix, ainsi que sa sensualité naissante. Pendant ce temps, elle adoucit le caractère du Roi qui devient plus tolérant et pense à autrui. Ils sont définitivement attirés l’un par l’autre, les choses sont au début purement sexuelles, mais…. Roman est raide dingue de sa fiancée. Alena prend un peu plus de temps pour tomber amoureuse, le bonheur à porter de mains.

Il y a d’ailleurs une seconde romance qui se déroule en même temps et qui concerne la sœur d’Alena et le garde du corps (et meilleur ami) de Roman. Je n’en dis pas plus sur eux puisqu’on vient d’apprendre que le quatrième tome sera sur eux (youhou !!). On rencontre aussi le protagoniste du second tome et on a hâte de découvrir de nouvelles histoires d’amour royale, si simple mais si chaude !!

Merci à Alexa Riley et Ardent Prose pour ce service presse !

Publicités

Une réponse à “The Princess (t1) : His Princess

  1. Holà !

    Je ne connaissais pas du tout ce roman mais ton avis me donne un peu envie de m’attarder dessus et de voir ce que vaux cette histoire.
    Merci pour ta chronique !

    Bonne continuation ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s