Sweet Valentine

sweetvalentinefTitre : Sweet Valentine (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
3 choses résument Valentine Marsden actuellement : elle a goût pour le sucré si prononcé qu’elle a ouvert sa propre pâtisserie, elle déteste les vacances à qui elle doit son prénom et elle pourrait bien être arrêtée le lendemain matin pour le meurtre de l’ouvrier qui ne cesse de cogner sur les murs alors que c’est la semaine la plus chargée de l’année. Valentine se retrouver à se cogner dans un étranger sexy et hautain, de plus en plus souvent. Tellement souvent qu’elle commence à croire que le travailleur à vraiment un goût prononcé pour le sucré…
Ford Knox a passé presque 20 ans reclus du public, se retirant dans sa cabane dans la montagne après le travail quotidiennement sans aucune pensée pour les complications que sont les femmes et les relations. Mais lorsque la douceur sirupeuse et dangereuse de la propriétaire pulpeuse de la pâtisserie de la porte à côte semble lui tomber sur les genoux le jour de la St Valentin, il finit ivre d’elle et désespéré d’en avoir plus. Knox est un véritable homme avec un appétit malicieux et Valentine est la seule chose qu’il puisse voir.

Avis d’Ash :
Sweet Valentine est une nouvelle surprise d’Aria Cole qui avait pourtant déjà sortit une autre nouvelle il y a peu sur le même thème. Pourtant, avec le couple que forme Valentine et Knox, on se retrouve avec une lecture bien différente qui n’a rien à voir. Un coup de foudre peu avant la St Valentin avec une demoiselle passionnée par les gâteaux, le pauvre Knox aurait pu tomber sur bien pire !

Valentine déteste son prénom au plus haut point et ne parlons pas des vacances à qui elle le doit. Malheureusement pour elle, c’est en cette période que sa petite pâtisserie fait le plus de ventes et elle abat un travail monstrueux durant la semaine précédente. Cette fille est passionnée par son travail et elle adore tout ce qui est sucré, ce qui fait qu’elle néglige ses relations, jusqu’à sa rencontre avec Knox.

Knox est tout aussi imperméable aux relation que la douce Valentine. Il travaille dans les chantiers car il aime bien construire des choses de ses mains, mais il aime encore plus que tout se retirer dans son cabanon et profiter du calme de la montagne. Avec son physique de montagnard, il ne laisse pas indifférent les gens et surtout pas la pâtissière qui retient toute son attention. La différence d’âge importe peu, il fera tout pour l’avoir.

Alors que la romance entre ces deux-là est tout ce qu’il y a de plus classique, même l’histoire de différence d’âge qui est un plutôt vu et revu, cela reste une histoire d’amour mignonne et sympathique. Et surprise, les scènes érotiques ne sont pas très nombreuses mais très chaudes ! L’accent est pour le coup mis sur l’évolution de leur couple atypique et le réveil de leurs sentiments respectifs.

Encore une nouvelle spéciale St Valentin signé Aria Cole et avec un style totalement différent de sa précédente. On se retrouve avec une histoire un peu plus rapide et intense, une histoire d’amour qui a des obstacles à surmonter tels que la différences d’âge, l’ouverture à autrui et surtout la confiance. Sweet Valentine est vraiment mignon et se lit vraiment très rapidement, une petite douceur bien agréable.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s