Valentine’s Rose

valentinesrosefTitre : Valentine’s Rose (VO)
Auteur(e) : Dani Wyatt
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Il n’aura fallu qu’un seul regard pour Tanner Valentine pour savoir que cette Rose rare était sa seule et unique élue. Faire pousser les roses les plus rares et convoitées de la planète est l’obsession de ce montagnard jusqu’à ce qu’il entre dans son magasin de fleurs et qu’une nouvelle obsession prenne le dessus. Il n’y a qu’une seule chose qui le retienne de faire sa revendication, la bague à son doigt.
Rose Everhart passe ses journées à arranger des fleurs. Pour cette journée de la Saint Valentin, elle laisse filer bien qu’elle ait envoyé un millier d’arrangements floraux à d’autres receveur chanceux, elle n’a jamais reçu de fleurs elle-même. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que de porter la veille bague dorée abîmée avec des roses de sa grand-mère a gardé à distance l’éleveur de rose géant qui porte de la flanelle et qui remplit ses fantasmes depuis bien des mois.
Ces deux introvertis malchanceux en amour vont-ils enfin découvrir ce que c’est d’être avec l’élu ? Seulement, quelqu’un du passé de Rose va la forcer à retourner dans son monde solitaire alors qu’elle commençait à peine à découvrir la véritable force du vrai amour.

Avis d’Ash :
Ce livre m’a totalement prise par surprise puisqu’il n’était pas du tout prévu à l’horizon et bien que les choses commencent assez bien, de façon assez originale pour Dani Wyatt, rapidement j’ai été déçue par la continuité et la conclusion. C’est une histoire d’amour des plus classiques mais qui reste assez sympathique à lire dans l’ensemble.

Tanner Valentine est un taciturne pur et dur qui fait un travail inattendu dans son cas : il fait pousser les roses les plus uniques et magnifiques de la planète. Cet exemple typique du montagnard ours mal léché est en réalité un romantique dans l’âme et qui est prêt à tous les sacrifices pour celle qui est l’élue dans son cœur, la belle fleuriste Rose. Avec elle, il devient possessif et obsédé par autre chose que ses roses, mais je regrette le manque de profondeur dans son caractère, il manque des détails sur son passé ou ce qu’il aime.

Rose est la fleuriste de la ville, elle a hérité de la boutique et fait de son mieux pour qu’elle reste à flot. Elle a beau être attiré par Tanner, elle est totalement incapable de lui dire ce qu’elle ressent. Elle souffre de graves angoisses et surtout d’agoraphobies, en plus d’un manque total de confiance en soit. Personnellement, tout ce qu’on apprend d’elle m’a donné envie de lui donner des claques, je n’ai pas du tout réussit à compatir avec elle.

L’histoire d’amour qu’ils vivent est assez rapidement puisqu’elle se déroule en un peu moins de 3 mois, mais surtout originale au début. Rose porte une bague à son annulaire et bien qu’ils aient tous deux eu le coup de foudre pour l’autre, rien de se déroule durant des semaines. Puis on découvre la vérité derrière la fameuse bague et tout se passe en vitesse grand V. J’ai eu comme une impression de gâchis puisqu’on a droit qu’à un enchaînement de scènes érotiques avec un minimum d’émotions.

C’est du pur Dani Wyatt, ça on ne peut pas du tout se tromper dessus. Mais j’en attendais bien plus de cette romance pour la St Valentin, c’était bien trop léger à mon goût. Il n’en reste pas moins qu’on ressent bien l’ambiance typique de cette fête et que la lecture reste plaisante si on ne se prend pas la tête.

Merci à Dani Wyatt et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s