Paying Daddy’s Debt

payingdaddysdebtfTitre : Paying Daddy’s Debt (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Lorsque Ash Carpenter imagine une écolière, l’image ne correspond pas à la sienne. Elle porte de longues jupes qui sont vieillottes. Ses pulls informes cachent ses formes et ses cheveux sont toujours attachés en un chignon négligé. Ses tennis sont dépareillées et usées, et ses collants sont filés. Ses lunettes sombres cachent une partie de son visage… mais pas tout. Parce qu’il a eu un aperçu de ses yeux bleus perçants et ils l’ont percé jusqu’à son âme.
Elle passe devant son bureau tous les jours, mais une après-midi elle n’est pas là. C’est alors qu’Ash décide qu’il est fatigué d’attendre et qu’il est temps de collecter ce qui est à lui. Elle va venir à lui, parce qu’il n’y a pas d’autres choix. Elle va payer les dettes de son père de la façon qu’Ash pense adéquate.

Avis d’Ash :
Ma dose mensuelle d’Alexa Riley est enfin arrivée et c’était une lecture sympa, mais sans plus. Même si j’ai trouvé les personnages assez intéressants, ils manquaient de profondeur et quand à leur relation, il y a un aspect tabou décrit de façon assez malsaine alors qu’il n’y a rien à ressentir de telle, cela m’a déboussolé. Par contre, ne vous fiez pas au titre ou au résumé, ils sont assez trompeur bien que ce soit en quelques sortes l’excuse qui les pousse ensemble.

Ash est un homme d’affaire accomplit qui pourtant est silencieux, solitaire et dont le cœur est glacé. Tout du moins, c’est le cas jusqu’à ce qu’il pose ses yeux sur son Ange, une belle et douce jeune femme qui passe tous les jours devant son bureau. Elle a 15 ans de moins que lui, elle est l’innocence et la pureté même, mais elle est ce qui le pousse à se lever le matin et surtout lui donne envie de devenir un meilleur homme. C’est un mâle alpha typique, très intense, protecteur et possessif, mais avec une fragilité et une sensibilité bienvenues que ne réveillent que la femme de sa vie.

Jasmine est en dernière année de lycée et âgée de 18 ans, elle ne pense qu’à une seule chose : partir loin de chez elle. Son père est une ordure qui n’en a rien à faire d’elle et la maltraite émotionnellement, un de ses professeurs porte une attention déplacée sur elle et elle n’a aucun ami. Elle cherche la liberté et le bonheur sous n’importe quelle forme possible, c’est pourquoi elle accepte la proposition étrange d’Ash : aller vivre chez lui en échange du remboursement des dettes de son père. Jasmine est une jeune femme complexée physiquement, mais aussi émotionnellement, pourtant sa rencontre avec Ash va totalement la révéler.

Bien qu’on ait une idée de romance assez simple avec le coup de foudre d’Ash pour une jeune femme bien plus jeune que lui, j’ai trouvé que l’accent était surtout mis sur le côté érotique de leur relation. On enchaine les scènes sensuelles avec l’éveil sexuel de Jasmine. L’acte sexuel est au final ce qui va créer une relation entre eux qui est étrangement stable et qui a un bel avenir. Après, il y a tout de même des sentiments des deux côtés, plus construit chez lui que chez elle, mais en aussi peu de temps c’est compréhensible.

C’est bien entendu du pur Alexa Riley avec un coup de foudre qui va tout changer, un homme obsédé par une jeune fille pure qui est en quelques sortes sa rédemption. C’est simple, fluide et ça va droit au but, quitte à brûler quelques étapes. Les problèmes familiaux sont une fois de plus un thème utilisé par les auteures, tout comme la différence d’âge. Par contre, j’ai trouvé assez dommage qu’il y ait une fixation sur cette différence d’âge, rendant parfois le lecteur mal à l’aise alors qu’il n’y rien de dérangeant dans le fond, c’est juste le choix de certains mots ou aprioris qui forcent cela. Une lecture sans prétention qui était bien agréable.

Merci à Alexa Riley et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s