Once Should Be Enough

onceshouldbeenoughTitre : Once Should Be Enough (VO)
Auteur(e) : Nikky Kaye
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain / Erotique
Parution : 2015 (USA) / 2017 (USA : réédition)
Lu en anglais
Note : 10/20

Résumé :
Des amis avec bénéfices qui en valent le prix ?
Mon ami hautain Will ne croit pas que je sois frigide, mais qu’est-ce qu’il en sait ? Ses promesses peuvent bien me faire frisonner, mais ça ne veut pas dire qu’il peut me rendre heureuse. Il est si confiant qu’il paris de l’argent dessus, et 1000 dollars est beaucoup d’argent pour une étudiante sans le sou.
Une fois devrait suffire pour le rembarrer avec un « je te l’avais bien dit », n’est-ce pas ?
Mais je ne savais pas qu’il voulait dire tout essayer une fois…

Avis d’Ash :
Once Should Be Enough (Une fois devrait suffire) est un titre assez prophétique dans mon cas, bien que ce soit la seconde chance que je donne à Nikky Kaye pour me convaincre. Cela a encore moins coller que la fois précédente où il y avait au moins de l’humour pour faire passer la dragée. Je n’ai pas accroché aux personnage, l’histoire est sans grand réel intérêt et bien qu’une suite a été annoncée, je ne vois pas trop pourquoi.

Cassie est une étudiante tout ce qu’il y a de plus normale avec des amis proches et des études contraignantes, mais elle est connue sur le campus comme la frigide à cause des ragots colportés par son ex. Ces rumeurs ne sont pas sans fondements puisqu’elle n’a jamais eu d’orgasmes, même auto-administré. Elle complexe du coup sur « ce manque » et décide qu’elle n’aime pas le sexe. Même si c’est une question importante, elle tourne trop autour d’elle et de façon négative, tout en étant égoïste et passive dans la résolution du problème. Autant le dire clairement, j’ai détesté Cassie.

Will est un camarade de classe de Cassie et ils deviennent rapidement de bons amis, avec une attirance physique saine entre eux. Mais tout change le soir de la fête d’Halloween et après les révélations de Cassie. Will décide de tenter le coup et céder au désir en relevant le désir de lui donner un orgasme et cela en essayant tout au moins une fois. Will est bien plus approfondit et intéressant que Cassie, il a beau avoir des défauts lui aussi, il est au moins attachant avec sa façon de tout prendre en main et parfois être trop collant.

Bien qu’on reconnaisse bien les codes de la romance New Adult avec une première relation vraiment importante dans leurs vies mutuelles et surtout le passage à la vie adulte en quelques sortes, je trouve que la nouvelle tient plus de l’érotisme que de la romance. C’est un enchaînement de scènes érotiques plus ou moins chaudes et osées, avec un but précis tout de même. Will a beau donner une opportunité à ce que ça devienne réellement une romance, Cassie bloque les choses une fois de plus (à mes yeux) en ne restant qu’au niveau sexuel. Personnellement, je pense que cette fille a surtout un énorme problème émotionnel et relationnel, plus que sexuel en tout cas.

Le style de Nikky Kaye ne me convainc toujours pas et surtout que cette fois-ci il manque l’humour nécessaire et bien placé pour rendre les choses plus agréables. Je ne remet pas en question l’intrigue, mais surtout les personnages et leurs interactions qui m’auront gênés jusqu’au bout. Je vois plein de bonnes idées mais qui ne sont pas amenées à conclusion, ce qui est assez dommage. Je ne lirais pas la suite et sincèrement je ne sais pas trop quoi dire pour vous donner envie de le lire, bien que tout ne soit pas bon à jeter…

Merci à Nikky Kaye et Ardent Prose pour ce service presse.

Snow et Ardent Prose pour ce service presse.

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Ash (3/30)

Laisser un commentaire

