The List (t1) : The List

thelist1Titre : Titre : The List (VO)
Auteur(e) : Tawna Fenske
Maison d’édition : Entangled, collection Scorched (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Sarah commence son éducation au fait maison en jetant le plus grand outil de son garage, son mari. Maintenant elle réalise que ce n’est pas que son mariage qui était ennuyeux, beige et de transition, mais qu’elle l’était aussi dans sa tête.
Coup de bol, Chris, le jeune canon homme à tout faire qui lui apprend comment viser, clouer et utiliser un marteau, sait aussi utiliser ses outils puissants.
Ensemble, ils mettent à jour ses outils dépassés et bouchés. Mais lorsque Sarah s’inquiète de traiter Chris comme son propre outil, que doit-elle faire ? Le mettra-t-elle en marche ?

Avis d’Ash :
Il y a des moments où on souhaite pouvoir s’évader et rire un bon coup, et The List a été parfait pour cela. C’est un énorme condensé de sensualité et d’humour avec un couple des plus attachant. Tawna Fenske est une auteure qui me faisait grandement envie depuis bien longtemps et je ne regrette absolument pas de m’être enfin jeter à l’eau !

Cassie est un peu comme le vilain petit canard de sa famille (bien que ce ne soit avant tout dans sa tête) et tout le contraire de ses sœurs aînées. Elle aime passer son temps dans la boue, ses sœurs au country club à siroter des mimosas en Ralph Lauren. Mais elle a trouvé la solution pour donner le change : raconter des histoires salaces sur des relations sexuelles totalement débridées qu’elle eu. Seul hic dans tout cela : ceux sont des inventions. Alors qu’elle essaye de rectifier le tir, son ordi freeze sur sa sexliste des histoires inventées et rencontre un réparateur ultra-canon qui semble s’y intéressé. Bien entendu Cassie craque pour lui et elle est bien loin d’être une fille facile, au contraire ! Elle a une répartie du tonnerre, elle sait ce qu’elle veut et elle est bien plus libérée que ce qu’on pourrait croire.

Ce qui est loin de laisser insensible le beau Simon, qui est le réparateur informatique en question. Ou tout du moins, c’est ce qu’il laisse croire à Cassie, car en réalité il est le propriétaire ultra-blindé de la chaîne de magasin. On comprend assez rapidement pourquoi il cache sa véritable identité et d’où vient son manque de confiance envers les femmes, mais on sent très bien que cette erreur tactique va lui coûter cher à un moment ou un autre. Du coup, ça ne le gêne pas du tout de servir de boy toy à la jeune femme. Il est tout aussi drôle et dévoué à la cause qu’elle. Ils ont d’ailleurs beaucoup de choses en commun, en dehors de leur attraction physique indéniable.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette romance est assez atypique et que leur romance est loin des codes habituels du genre. Mais c’est ce qui rend l’histoire que meilleure et plus savoureuse ! On se retrouve avec une rencontre originale et gênante qui aboutie sur un partenariat bien huilé avec un but bien précis : réaliser toutes les choses inscrites dans l’infâme sexliste. Du coup, on sait très bien que les choses seront avant tout sexuelles et physiques, pour ça on en prend de l’érotisme (qui est d’ailleurs bien maitrisé). Mais peu à peu, les sentiments s’invitent et se développent donnant naissance à une relation complexe et intéressante. Même si j’avoue que certains choix du couple n’étaient pas forcément les plus judicieux.

Tawna Fenske m’a étonné avec son style, simple et frais à la fois, mais surtout par son humour ultra-présent. Elle arrive à nous faire à tout moment, même avec des choses qui pourraient être gênantes. Elle a totalement géré son histoire du début à la fois, nous surprenons tout de même de temps à autre et surtout en nous frustrant pour la fin (dans le bon sens), en ne dévoilant pas totalement sur qui sera le second tome de la série. Dans tous les cas, c’est un livre que je recommande totalement !

Merci à Tawna Fenske et InkSlingerPR pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s