Dragonfury (t4) : Furie de désir

dragonfury4Titre : Furie de désir (VF) / Fury of Desire (VO)
Auteur(e) : Coreene Callahan
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : Romance paranormale
Parution : 2016 (France) / 2012 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Torturé, réduit en esclavage enfant, Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver J.J. Solares, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. Hospitalisée après avoir été agressée par un garde, J.J. a perdu tout espoir. Mais la rencontre avec Wick fera tout basculer : J.J. est persuadée qu’elle a rêvé son sauveur, tandis que Wick est ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle. Chacun tente de se remettre des violences subies, mais la guerre entre dragons qui fait rage autour d’eux les forcera à choisir entre leur peur ou leur amour…

Avis d’Ash :
Dragonfury est une série assez surprenante dans son ensemble puisqu’à l’origine j’avais été déçue par le sentiment de déjà-vu et le style d’écriture parfois inutilement crû. Mais me voilà quatre tomes plus tard et je m’attache aux différentes membres des Nightfury, avec mes petits favoris bien entendu ! Pourtant, j’attendais tout particulièrement l’histoire de Wick et de J.J. pour deux raisons bien distinctes : le caractère bien particulier de Wick et le passé trouble et très intéressant de J.J. Bien que je regrette la rapidité de l’action et certaines choses prévisibles, je ne me suis pas ennuyée !

S’il y a un bien un membre des Nightfury que l’on voyait finir célibataire et seul dans son coin, c’est bien Wick. Il a eu une jeunesse assez dure et violente, même pour les dragons. Ce que l’on sait de son passé donne froid dans le dos et explique son asocialité et taciturnité maladive. Et pourtant, sa rencontre avec J.J. va totalement changé le dragon, il va se découvrir et nous étonner avec son caractère tendre et possessif. C’est un homme très touchant qui pourrait faire craquer n’importe qui.

Il est donc pas très étonnant de voir J.J. tombée raide folle amoureuse de Wick, bien qu’elle ne comprenne pas comment cela a pu se produire aussi rapidement. Elle est la sœur de Tania et donc une femelle de haute intensité, très proche du Méridien. Elle a passé ses dernières années en prison et on peut dire que son passé est aussi sombre et torturé que celui de Wick (dans des niveaux différents tout de même). C’est une femme douce, généreuse et passionnée qui a besoin de liberté afin de devenir celle qu’elle aurait toujours dû être.

Leur romance est assez particulière puisque Wick fait tout pour s’éloigner de J.J. à cause de son passé et le caractère qu’on lui connait actuellement. Mais rien ne se passe comme prévu, ils se lient rapidement, étonnant tout le monde au passage. On ne peut nier qu’il y a quelque chose de puissant entre eux et entre les draps ça se lâche totalement. Cependant, même s’il y a beaucoup de sensualité dans leur relation, c’est avant tout sur le plan émotionnelle qu’elle est centré et évolue. Ils cherchent tout deux à être heureux et avoir une seconde chance dans leurs vies.

Je me suis habituée au style de Coreenne Callahan à force, avec sa façon d’aller droit au but et de dire les choses telles qu’elles sont, mais j’aurais apprécié un peu plus de finesse pour cette histoire qui est assez sombre au final. Autre chose à noter, c’est le grand nombre de protagonistes qui ont le droit à la parole, ce qui est toujours aussi intéressant. On a aussi bien des scènes depuis le point de vue d’Ivar que de Venom, ou bien même depuis celui d’Azrad qui est un nouveau venu surprenant. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite et surtout la nouvelle qui est sur Ivar !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s