Le monde des sorciers de J.K Rowling, La Magie du cinéma (t1) : Héros extraordinaires et lieux fantastiques

animauxfantastiques3Titre : Héros extraordinaires et lieux fantastiques (VF) / J.K. Rowling’s Wizarding World: Movie Magic: Extraordinary People and Fascinating Places (VO)
Auteur(e) : Jody Revenson
Maison d’édition : Gallimard, collection Jeunesse
Genre : Documentaire
Parution : 2016 (France) / 2016 (USA)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Revivez toute la magie des films HARRY POTTER et LES ANIMAUX FANTASTIQUES.
Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secret des réalisateurs des ANIMAUX FANTASTIQUES et revivez les grands moments de la saga Harry Potter. Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d’images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuse surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !
Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le cadran Magique du niveau de risque d’exposition aux Non-Maj du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau… Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !

Avis de Jinxx :
Si vous devez offrir un livre en lien avec le film, je vous conseille celui-là ! Il est plus complet, il y a beaucoup d’éléments d’animation, beaucoup de détails, beaucoup de goodies et de photos qui me sont inédites si je puis-dire.

Vous plongez directement dans le bain avec un rappel habituel des personnages et des lieux, mais ce qui est génial ici, c’est qu’on a les commentaires des réalisateurs et des acteurs. On a des idées de comment ont pu naitre les animaux, comment Eddie Redmayne a dû se comporter pour donner plus de réalisme lors des scènes avec les animaux, comment les vêtements ont été imaginés (pour ceux qui sont tenté par le cosplay, il y a quelques (pas beaucoup malheureusement) croquis des tenues réfléchi pour les films. D’ailleurs, c’est prévu que j’en fasse l’un d’eux =) ), pourquoi certains éléments sont présent et d’autre non, comment ils ont imaginer certaines scènes, et surtout les quelques anecdotes.

Bref, ce livre regorge de plein de truc à coller, à jouer, à tourner, à déplier, à porter (ouais les masques de Mangemorts sont juste géniaux, oui oui j’ai fait des photos avec lol). En tout cas, ce livre sera mon trésor car il parle aussi bien des Animaux Fantastiques que de la saga Harry Potter en elle-même. On prend plaisir à les redécouvrir sous une autre forme, à connaitre quelques petits détails qui n’ont pas été dit (je pense que la Gazette du Sorcier a dû en parler lol).
Alalala rien qu’en vous écrivant ces quelques lignes, je suis toute chose 😄 (motivée à faire les baguettes de Queenie et de Seraphine).

Merci à Gilles Paris et Gallimard pour ce service presse !

Publicités

Une réponse à “Le monde des sorciers de J.K Rowling, La Magie du cinéma (t1) : Héros extraordinaires et lieux fantastiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s