Bet Me

betmefTitre : Bet Me (VO)
Auteur(e) : Lila Monroe
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Que se passe-t-il lorsque votre grève du sexe devient virale et soudainement tous les hommes dans la ville ont les yeux sur votre prix ?
Tout ce que je voulais, c’était un peu de romance à l’ancienne. Après une parade de catastrophes sur Tinder qui pensent que m’offrir un collier de perles à notre premier rendez-vous tient de la galanterie, j’ai fait un pacte : jusqu’à ce que les mecs sortent le grand jeu, cette demoiselle est hors du marché.
Mais une bouteille de chardonnay plus tard et mon râlage de bourrée soit devenu viral. Je suis devenue la personne la plus connue n’ayant pas sexe depuis que les Jonas Brothers aient mis leurs anneaux de pureté. Un magazine masculin a même mis une prime sur ma (hum) virginité : 50000$ à quiconque brisera le sceau.
Prenez garde à ce que vous souhaitez…
Maintenant mon bureau ressemble à une explosion dans une usine Hallmark, j’ai des mecs qui font la queue pour me faire tomber à la renverse, et l’homme que je veux le plus est définitivement hors limites. Jake Weston est un coureur de jupons sans fin. Il est aussi le seul qui voit à travers chaos la véritable moi, mais comment puis-je croire qu’elle n’est pas juste en tain d’essayer de réclamer la gloire ?
Et comment puis-je traverser cette grève sans me débarrasser de cette envie, spécialement lorsque cette envie à l’air aussi canon dans son costume ?

Avis d’Ash :
Avec un résumé aussi déluré et à mourir de rire, comment pouvez-vous passer à côté de Bet Me ? C’est tout simplement impossible ! Ce gros concentré d’humour, de romance et de sexy vaut clairement le détour et cela n’a pas raté avec moi puisque ça a été un coup de cœur. Que ce soit Lizzie ou Jake, j’ai totalement accroché aux deux protagonistes, à leurs prises de bec constante et à leurs réconciliations bien chaudes.

Lizzie est conservatrice dans le très réputé Metropolitan Museum de New York et c’est enfin son heure de gloire, c’est à elle d’organiser une exposition temporaire. Elle va choisir alors sa grande passion : la romance dans l’âge d’or de Hollywood. Si seulement sa vie personnelle était identique à ce monde de rêve, tout sera au top, mais c’est très loin d’être le cas. Après une nuit trop arrosée, elle balance ses quatre vérités sur la gente masculine sur internet (par inadvertance) et déclare la grève du sexe. Bien entendu cela déchaine les passions et les hommes tente de relever le défi.

J’ai adoré voir Lizzie se débattre dans une chaîne de rendez-vous organisé sur Tinder qui sont tous plus horribles que les précédents. Certains pourraient dire qu’elle a trop d’attente, qu’elle est dans un monde imaginaire, à la recherche d’une licorne. Mais je ne pense pas que vouloir trouvé l’homme de sa vie qui l’aime pour qui elle et qui est un temps soit peu tendre et romantique soit trop demandé ! Elle est peut-être née 50 ans trop tard, mais je la trouve quelque part totalement d’actualité avec ses choix et ses rêves. Elle est bien drôle aussi, surtout dans ses joutes verbales avec le beau Jake et son point de vue acéré sur les hommes qui tentent de la séduire.

Jake a tout du bellâtre qui ne croit plus en l’amour après s’être brulé les aimes. Il enchaine les conquêtes jusqu’à sa rencontre avec Lizzie qui va tout changer. Ils ont beau toujours se disputer (ou bien s’embrasser, au choix), Jake se révèle être un adversaire de point pour la jeune femme. Avec son allure de dandy, il a les mêmes références culturelles qu’elle et en a fait son travail aussi, en dégotant l’impossible. On découvre d’ailleurs assez rapidement que son apparence peut être trompeuse car derrière ses croyances amères sur le véritable amour et la romance se cache un homme tendre et attentif.

Bien entendu, cette histoire ne commence pas de la meilleure des façons avec des philosophies opposées. Pourtant, on va voir qu’ils ont un passé commun assez amusant qui est la véritable raison devant la retenu de Lizzie face au charme de Jake. Leur attraction physique est plus qu’évidente, mais entre des divergences, un passé difficile et une grève qui fait la une des médias, tout se ligue contre eux. Mais cela n’empêche pas qu’ils tentent plusieurs fois de mettre l’affaire dans le sac et l’érotisme est alors à son paroxysme. Mais attention, bien que le sexe soit au centre de l’intrigue avec le problème sur la romance, ceux sont avant tout les émotions et sentiments des personnages qui sont développés.

En tout cas, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant pleuré de rire en lisant une comédie romantique. Lila Monroe m’a envoûté et je peux vous dire que je veux absolument lire son autre livre qui se passe avec Nate et Julia que l’on croise rapidement. Son style est simple et léger, une bonne dose de sarcasme et de rêve avec une tonne de références actuelles et surtout cinématographiques pour toute bonne romantique qui se respecte ! Bref c’est un livre que je vous recommande chaudement, qui vous fera sourire et rêver au grand amour !

Merci à Lila Monroe et Give Me Books Promotions pour ce service presse !

Laisser un commentaire

