Ethan Hades, Gods Among Men

ethanhadesgamTitre : Ethan Hades, Gods Among Men (VO)
Auteur(e) : Kat Austen
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Fantastique / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Ethan Hades tombe dans la catégorie des Dieux… bien que les mythes qui entourent Hadès sont bien loin de la vérité de qui il est réellement. Dieu des Mondes Souterrains n’est qu’une de ses nombreuses responsabilités. Après avoir passé des siècles seul, blasé pour tout et tout ce qui va mal dans le monde, il a abandonné la vie. Il a abandonné l’amour depuis bien plus longtemps.
Jusqu’au jour où une femme qu’il ne peut ignorer débarque dans sa vie. Ils n’ont rien en commun, qu’elle soit une mortelle n’étant qu’une des nombreuses différences entre eux. Holland Corgin est tout ce qu’Ethan a attendu une éternité à trouver. Un problème, elle est décidée à le garder aussi éloigné que possible d’elle et le regarde comme s’il était le démon en personne. Ce qui, avouons-le, prouve qu’elle a un bon instinct.
Il devra peut-être remuer ciel et terre afin qu’elle accepte et admette ses sentiments pour lui. Il devra peut-être abandonné sa longue existence pour être avec elle. Il devra peut-être couper les ponts avec les seules lois qu’il n’ait jamais suivi. Mais il le fera. Il abandonnerait tout afin d’être avec elle, et il pourrait bien être forcé de payer exactement ce prix-là.

Avis d’Ash :
Heureuse surprise qu’aura été cette petite nouvelle qui se lit très rapidement. C’est une réécriture assez personnelle et sympathique de la mythologie grecque dans un contexte contemporain et surtout bien plus moderne. Exit les Dieux qui vivent sur L’Olympe et qui n’ont rien à faire des Humains, bonjour les être immortels qui vivent parmi nous afin de se racheter et qui chercher l’Élu.

Ethan, de son véritable nom Hadès, est le Dieu de la Mort et de l’Au-delà, entre autres responsabilités toutes aussi joyeuses. Il vit comme un être humain depuis un certain temps, dans un camps humanitaire et se détache clairement des autres. Outre son corps indestructible et quelques petits intéressants, c’est avant tout son charisme qui le rend inoubliable. Il est assez amusant de voir que sa personnalité est bien lointaine de l’image dépeinte dans les légendes. On découvre un homme attentionné avec de l’humour et passionné par ce qu’il aime.

Et c’est là que le Docteur Holland Corbin (drôle de prénom soit dit en passant) apparait et retient son attention, elle est l’Élue, celle qui est faite pour lui. Mais la douce médecin aux grands idéaux à abandonner tout cela derrière elle, elle ne veut pas de relation, seul son travail compte. Pourtant Holland va craquer peu à peu pour le charme du charmant trublion et s’ouvrir à lui. On voit des facettes d’elle assez inattendues, comme la femme fatale dans les scènes sensuelles ou bien la femme tolérante et ouverte au surnaturel.

Leur couple ne fait aucun doute, leur clash initial lance les paris et on se doute bien que de pareilles étincelles ne peuvent pas qu’alimenter du dégoût. Le coup de foudre d’Ethan va affaiblir les défenses de la jeune femme avec une tendresse et une attention de sa part qui sont touchantes. Ce n’est pas qu’une question de sexe, au contraire, Ethan met en avant le côté émotionnel de leur relation, quitte à s’endormir avec une érection. Mais attention, cette nouvelle reste très érotique et le couple en profite bien pour se lâcher.

Kat Austen m’a agréablement étonnée avec cette romance qui est à la fois légère de part le ton, tout en étant chargée émotionnellement. Elle passe un beau message d’amour et de partage qui est bien agréable à lire. D’ailleurs, je me demande si elle ne pourrait pas faire une histoire sur Perséphone que l’on voit rapidement faire son apparition dans l’histoire (et sa légende est bien différente aussi !). Une lecture simple mais efficace.

Merci à Kat Austen et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s