Dragons of Eternity (t2) : Scorched by Darkness

dragonofeternity2

Titre : Burned by Darkness (VO) / Torque (VF)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Auto-édition (VO) / Milady, collection BIT-LIT (VF)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2016 (USA) / 2017 (France)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Dragon hybride, Torque n’a jamais été maître de son destin depuis la prophétie révélant qu’il conduirait le puissant dragon Synge à un trésor perdu. Promis à sa fille Rya, hybride elle aussi, il est résigné à son sort.
Lorsqu’elle apprend que sa mère a disparu, Rya n’hésite pas à quitter le harem pour partir à sa recherche. Mais elle ne s’attend certainement pas à ce que Torque la suive, ni à l’étincelle qui naît entre eux. Ensemble, ils devront affronter l’obscurité qui retient sa mère captive et s’apprête à engloutir le monde tout entier…

Avis d’Ash :
Je ne trouvais pas le temps jusqu’à présent de lire Scorched by Darkness, et je n’en avais pas réellement la motivation non plus pour tout dire. Pourtant, c’est une très bonne suite qui reprend tous les codes auxquels Alexandra Ivy nous a habitué avec ses univers de l’Éternité, que ce soit la romance chaude, les aventures mouvementés et la gargouille minuscule avec ses erreurs de langage.

Torque est un dragon que l’on a découvert précédemment dans l’histoire de Tanya et Baine puisqu’il est des hommes de confiance de ce dernier. C’est un guerrier sérieux, un peu trop même, qui parle rarement et qui ne vit que pour sa mission. Il est fiancée à une jeune femme dont il ne sait presque rien et voit ces fiançailles comme une malédiction due à une vision. Pourtant, il va bien changer dès l’instant où sa fiancée va fuir et le surprendre, il devient plus « humain », drôle, tendre et passionné, un nouveau dragon en quelques sortes.

Rya est une hybride un peu particulière, c’est une Shinto en plus d’être un dragon. Fille de Synge, dragon le plus puissant et père de Baine, son héritage Shinto lui permet de voir l’avis et d’avoir d’autres petites aptitudes bien sympathiques. Alors qu’aux yeux de Torque elle était assez calme, voir lisse comme jeune femme, elle s’avère avoir un caractère de feu, un véritable dragon jusqu’au bout des griffes. D’ailleurs, même si elle change que très peu contrairement à son fiancé, il est assez amusant de voir les réactions de ce dernier lorsqu’il découvre qui elle est réellement.

Ces deux-là ont une histoire commune qui date depuis un bon nombre d’années puisqu’ils sont fiancés suite à une vision de la mère de Rya. Pourtant, ils sont tout deux réticents à cette union, bien que pour des raisons différentes. Leur relation évolue donc de façon différente à ce dont on est habitué. Torque doit regagner la confiance de Rya, lui prouver que ce qu’il ressent pour elle est réel et pas fortuit. Rya elle a des sentiments pour lui depuis longtemps, mais elle a dû freiner son attirance pour lui. Bien heureusement Torque rattrape le coup et on a le droit à une explosion sensuelle bienvenue.

Alexandra Ivy ne me déçoit absolument jamais et elle le prouve une fois de plus avec une histoire bien géré malgré sa rapidité d’action et de sa limite d’espace. Avec un couple attachant et un Levet toujours présent à l’appel, on ne s’ennuie pas un seul instant ! Ajoutons à cela une romance secondaire entre un Fae et une Silvermist, la découverte de nouvelles espèces et le lancement du tome suivant qui est sans aucune surprise sur Char, et vous obtiendrait une excellente lecture !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s